Hachette Romans
Paru en Juin 2023
376 pages/ 19 euros
Young adult dès 14 ans
Thèmes : Vampire, Action, Trahison
J'avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome. L'univers était plutôt original avec ces maisons mères qui recrutent des donneurs de sang. Mais à mon sens, l'auteure n'avait pas réussi à éviter certains clichés des romances vampiriques. La relation entre Edmond et Renie était parfois ennuyeuse.
J'ai nettement préféré ce tome 2. C'est même un coup de coeur ! On est dans l'action et la montée d'adrénaline à 100%. La relation Edmond et Renie est passée au second plan. L'auteure se penche davantage sur la suite des événements après l'attaque de Belle-Morte. La trahison de certains personnages, une fuite effrénée vers l'Ecosse...on ne s'ennuie pas. Il n'y a pas un seul temps mort.
Ce tome est donc carrément addictif et je suis contente que l'auteure soit partie sur cette voie. Si certains aspects et rebondissements m'ont fait penser à la saga Vampire Academy, je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par ce second opus.
Le personnage de Renie ne m'a pas plus plu mais d'autres personnages ont su décroché leur épingle du jeu pour rendre cette duologie moins prévisible.
Je suis contente d'avoir lu cette duologie même si on a rien révolutionné dans le genre, il y a eu de bonnes idées de départ. Passez votre chemin si vous n'aimez pas les romances trop surfaites mais ne vous arrêtez pas au 1er tome car le meilleur est dans le 2 !