Editeur Haute-Vienne
Format Poche
424 pages/ 8,90 euros
Octobre 2023
Romance / Drame Noël
Josie appréhende toujours le mois de décembre et reste généralement seule pendant les fêtes de Noël. Cela lui rappelle trop la mort tragique et soudaine de ses parents lorsqu'elle était enfant. Chaque année elle poste une lettre un peu spéciale...
Max ne s'attendait pas à être coincé à Londres à quelques jours des fêtes. Mais par le plus heureux des hasards, il croise Josie qui va le retenir et rendre ces quelques jours surprenants...
Pas besoin d'être devin pour vite faire le rapprochement et comprendre que ces deux-là vont vivre une sincère et forte histoire d'amour...mais contre toute attente, la fin de la première partie nous surprendre.
Nous allons recroiser nos personnages tout au long de l'année, chacun cheminant vers son destin. Si j'ai adoré les 100 premières pages et la fin du livre, le récit au milieu était trop long. D'une manière générale c'est bien écrit mais le rythme souffre de passages descriptifs trop lents, qui rendent la lecture trop fastidieuse.
Et quelle fin ! J'ai compris pourquoi j'avais acheté ce titre et pourquoi je voulais le lire. Je n'ai pas été déçu car c'était tour à tour déchirant, triste et magnifique. Si l'histoire d'amour est belle, le style d'écriture reste quant à lui trop classique pour pouvoir en faire un véritable coup de coeur. J'ai quand même fait une agréable lecture et je remercie Céline @ericel75 pour cette LC.
À lire si vous aimez les personnages attachants, les histoires d'amour contrariées par les épreuves de la vie, et une lecture de Noël nostalgique et qui change.
À éviter si vous ne voulez pas pleurer ni déprimer en décembre !