Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci Ă  vous et bonne visite...

Le lac des cygnes et 3 autres histoires de ballets de Briony May-Smith et Caryl Hart 💙💙💙

0


"DĂ©couvrir le ballet, c'est plonger dans un monde magique, un monde oĂą les histoires ne se racontent pas avec des mots, mais Ă  travers la musique, les gestes, la danse."


Les plus beaux ballets illustrĂ©s par @brionymaysmith , avouons-le, j'en rĂŞvais ! Quand j'ai vu la splendeur de cet album, c'est la joie et l'ivresse qui m'ont envahi. C'est un univers qui lui sied Ă  merveille, entre fĂ©erie des dĂ©cors et poĂ©sie enchanteresse. 


LE LAC DES CYGNES et 3 autres histoires de ballets, écrit par @carylhart paru chez @gallimard_jeunesse nous invite à découvrir ou pour certains se replonger dans Le lac des cygnes, L'oiseau de feu, La belle au Bois dormant et Casse-Noisette. Des contes mis en images de façon subtile, délicate et sublime avec un soin apporté aux émotions, ce qui rend les histoires plus proches de nos ressentis.

D'ailleurs j'ai trouvé la version de Casse-Noisette très moderne avec des propos que tout enfant pourrait tenir de nos jours !


Chaque illustration ont un goût de magie, entre éclat et onirisme, entre symbolisme (un objet qui représente le conte) et héroïsme (combat entre le bien et le mal, le triomphe de l'amour contre la magie noire) parsemée de merveilleux par des scintillements et des effets lumineux. Briony May-Smith nous offre une version contemplative de ces ballets, où tout n'est que couleurs rayonnantes, contrastes envoûtants ou paysages époustouflants !


Pourtant des ouvrages sur les ballets, je crois en lire au moins un par an, tous ont leur originalité. Mais sous le trait tendre et inouï de délicatesse de l'illustratrice cette version reste vraiment unique et admirable !







Sous le feuillage | Design par Catherine Surr