Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Enchantment of ravens de Margaret Rogerson ❤

0

 


🍂🪶ENCHANTMENT OF RAVENS🪶🍂 de @margaret_rogerson paru chez @editionsbigbang

Il était temps que je sorte ce livre de ma PAL perso et la couverture m'a naturellement guidée pour que je le lise en automne. Si vous en avez l'occasion c'est en effet une romantasy à découvrir en cette saison, vous en apprécierez davantage l'essence et la saveur descriptive.

Car à l'image de Sorcery of Thorns, Margaret Rogerson nous habitue à une plume délicate et élégante, décrivant des lieux féeriques et créant une véritable ambiance sensorielle. Isobel est une jeune artiste talentueuse. Son Art a fait le tour du royaume et bientôt ce sont les redoutables Faés qui viennent quémander leur portrait à la demoiselle. Isobel déteste et se méfie de ces créatures immortelles qui jouent avec les humains et sont capables de jeter des sorts terribles. Alors qu'elle donne vie à son Art, le prince fae d'automne, Corneille, la condamne car elle osé y mettre les émotions qu'elle pouvait lire dans le regard du fae. Furieux, le prince la conduit dans ses terres...

Côté romantasy je n'ai pas été surprise par l'intrigue de Enchantment of Ravens : c'est un classique du trope "ennemies to lovers" et j'y revu un peu de Un sort si noir et éternel, Le prince cruel et Un palais de roses et d'épines...toutefois j'ai été envoûté par le charme d'un monde flamboyant de couleurs automnales, avec des scènes se déployant dans une forêt mystérieuse. Les descriptions qualitatives sont renforcées par le fait que l'héroïne n'a jamais connu l'automne alors tout ce qu'elle découvre est magique. On est, comme elle, complètement happé par ce monde. J'ai aimé suivre l'histoire d'amour entre Isobel et Corneille dans une lecture qui se veut être plus douce et contemplative. Ça change des romantasy spicy et un peu de poésie ne fait pas de mal.

Une lecture à savourer en automne si vous êtes amateurs de fantasy !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr