"Le prince ouvrit la porte et découvrit l'éblouissante princesse allongée dans un lit à baldaquin. Il s'agenouilla devant elle et l'embrassa avec une infinie douceur. La belle ouvrit les yeux : "Est-ce vous, mon prince ? murmura-t-elle. Vous vous êtes fait attendre.""
Après La Belle et la Bête et Cendrillon, quel bonheur et quel ravissement pour les yeux de pouvoir découvrir 🍂LA BELLE AU BOIS DORMANT, paru chez @glenatjeunesse, une version pop-up illustrée par la talentueuse @mirdinara #dinaramirtalipova dont j'affectionne énormément le style folklorique russe, entre nature foisonnante et ornementation élégante !
Je ne vais pas vous raconter l'histoire de ce conte que tout le monde connaît. Sachez simplement qu'ici le texte intégral est retranscrit dans un esprit de conte traditionnel. Chaque page du livre offre une magnifique scène en relief qui se déploie lorsqu'on tourne la page. Chaque scène est un subtil mélange de papier découpé, de dessins, de différents plans superposés offrant une vue en profondeur sublimant ainsi les illustrations magiques de Dinara Mirtalipova.
Il règne une douce ambiance empreinte de féerie, de finesse et de délicatesse, certaines découpes notamment celles des ronces entrelacées ressemblent à de la dentelle ! Quelle réussite ! Et je suis très heureuse d'avoir la collection complète car c'est une très belle version animée !