Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Ourse & Lapin ~ Un monde parfait

0


"Les mauvaises odeurs de la caverne de mêlaient à celles de la vallée. Ce monde est dégoûtant ! se révolta Lapin. Je lui tourne le dos !"


OURSE & LAPIN ~ Un monde parfait ! De @julian.gough et @_jimfield paru chez @flammarionjeunesse 


Lapin rêve d'un monde parfait, un monde bien propre et bien lissé, un monde à son image où tout serait conforme à ses désirs. Un monde encore plus idéal : celui dans lequel il ne n'aurait pas à nettoyer sans cesse les crottes des autres ! Alors il s'en va. Il quitte la vallée et va tenter de dénicher ce lieu incroyable dont il rêve : une île en marshmallow flottant sur du chocolat chaud. Quitte à vexer ses amis qui ne voient pas les choses comme lui.


Un monde sans caca!! L'idée a bien fait rire mes garçons qui n'ont pas cessé d'être amusés par les propos de Lapin. On adore les aventures d'Ourse & Lapin et ce 6ème volume est toujours aussi adorable avec une chute attendrissante sur le thème de l'amitié, du respect de chacun, de leur manière de vivre et de la cohabitation ! Lapin fait toujours sourire avec son caractère grognon, son râlage légendaire et notre Ourse sage et raisonnable qui lui démontre que l'herbe n'est pas meilleure ailleurs. 


Un petit conte philosophique à hauteur de nos loulous dès 7 ans qu'Alix a pris plaisir à lire (même si je ne sais pas si il a bien saisi toutes les subtilités de ce monde parfait). L'humour est bien maîtrisé et mine de rien on évoque des choses parfois très sérieuses.

Les illustrations sont géniales et captivantes, très expressives et la touche de couleur dans ce monde en noir et blanc est toujours originale.


Et vous, quel serait un monde parfait ?

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr