Icare est un jeune berger qui vit avec sa grand-mère sur les ruines de l'Atlantide. Fou amoureux de la belle et ténébreuse Kalio, il est le souffre-douleur d'un camarade de classe...et toutes ses émotions provoquent en lui des réactions paranormales. Son pouvoir se déclenche à coups d'étincelles et de foudre ! Mais Icare n'est pas le seul à pouvoir créer de l'Elektricité. Sera-t-il capable de rapporter l'énergie à son île ? Et si l'Armée de Neptune venait le kidnapper comme sa mère ?
⚡FOUDROYANTS⚡T1 L'armée de Neptune
Scénario de @mathieuburniat et dessins de @kerascoet_ paru chez @dargaud @charivari_bd
On est sur un gros COUP DE COEUR ! Mon grand (10 ans) a lu cette BD au moins 3 fois et tellement emballé il me l'a lu ! De mon côté je partais en territoire conquis car je suis fan du mythe de l'Atlantide. Ici la version de l'Atlantide est pleine de suspense : une île comme oubliée de tous, vivant dans les ruines d'une civilisation qui a perdu sa force de vivre. Une étrange armée nocturne vient kidnapper des enfants porteurs d'un pouvoir phénoménal. Icare est né d'une mère qui a été kidnappé. Rempli de questions, il va découvrir avec stupeur et crainte ses pouvoirs et avec eux ses doutes.
Le scénario est exceptionnel, hyper addictif et prenant, entre harcèlement scolaire, quête identitaire et secrets fantastiques. Icare porte en lui l'espoir d'un peuple et la manière dont se finit ce premier volume nous a fait hurler de suspense. On a vraiment envie de connaître la suite. Action, révélations, aventure et bien sûr le mythe de l'Atlantide revisité en font une BD jeunesse vraiment captivante et passionnante.
Les dessins sont splendides et la colorisation, tantôt douce tantôt plus criarde offre une belle dynamique au récit et un rythme efficace grâce à cette luminosité permanente. L'univers et les décors sont magnifiques. Nous nous sommes régalés grâce aux planches palpitantes, entre émotions et mythologie !
Une BD brillante et immersive à l'univers riche et complexe. Vite, vite, vite pour quand est prévue la suite ?