Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Beach House Summer de Sarah Morgan

0


Sarah Morgan

Harper Collins Poche

Romance contemporaine 

8,90 euros

Je le dis de suite, ce n'est pas mon préféré de Sarah Morgan. Je trouve qu'elle a écrit des romances beaucoup plus pimpante et drôles. Je ne me suis pas attachée aux personnages et leurs soucis sont vraiment bien trop loin de ce que le commun des mortels peut vivre. Zéro identification et pas d'attachement, ce qui instaure une distance avec l'intrigue.

Cela fait un an que Joanna a divorcé et son ex-mari continue de la hanter. Son dernier déboire ? Faire monter une midinette de 20 ans de moins que lui, enceinte qui plus est et avoir un accident de voiture. C'est sûr qu'une fois mort il ne pourra plus lui pourrir la vie. Sauf que célèbre chef d'entreprise, les médias n'en finissent pas de creuser et chercher le scoop de l'année.

Puis il y a Ashley, la jeune femme enceinte montée dans la voiture qui s'en est sortie de peu et qui n'est autre que la fille de son ex-mari. Ça fait un peu beaucoup à digérer alors Joanna décide de revenir dans sa ville natale, dans sa maison de vacances...accompagnée d'Ashley !

Se faire oublier, se reconstruire et se ressourcer, voilà le programme. C'est compter sans le passé qui revient à la surface et qui oblige Joanna à faire un point douloureux sur sa vie.

J'ai trouvé tout ça bien plat et trop creux. Je me suis même ennuyée. L'histoire d'amour entre Nate et Joanna est quasi inexistante et je m'attendais à des retrouvailles bien plus exaltantes. Bref c'est un flop pour moi.

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr