"Il y a un hôtel, à l'entrée de la ville, dans une rue oubliée...Derrière chaque porte se cache un terrible secret..."
Nous avions eu la joie de lire les 6 premières histoires de cette série HÔTEL DES FRISSONS de
Vincent Villeminot, illustrée par @joelle_dreidemy
Parue chez @editions_nathan_romans
Destiné pour les 8-11 ans, Hôtel des Frissons est une sorte de Chair de poule pour enfants et vous allez y découvrir toutes sortes de créatures extraordinaires mais surtout effrayantes ! Le concept est assez génial. Imaginez la fille du propriétaire et le fils du cuisinier de l'hôtel, tous deux meilleurs copains d'aventures, et un peu trop curieux, enquêtant sur les mystérieux clients ! Car voyez-vous chaque porte de chambre cache bien de vilaines choses, parfois délirantes ou totalement effrayantes. Il faut dire que certains clients sont franchement louches. Et nos deux héros parfois feraient mieux de rester dans leur propre chambre !
Bref, vous l'aurez compris, ces enfants vont vivre leurs premiers frissons, des petites frayeurs aux grandes frousses, on va en voir de toutes les couleurs !
Les éditions Nathan ont eu l'idée de remettre au menu la série en publiant un magnifique recueil contenant les trois premières histoires dans un format hardback à tomber par terre !
Amusant, divertissant, délicieusement et gentiment angoissant, tout le folklore fantastique est réuni dans cette série qui côtoie humour, suspense et action ! C'est efficace, c'est forcément bien écrit et suffisamment surprenant pour les enfants qui eux se laisseront prendre au jeu... Vincent Villeminot exploite l'étrange et le bizarre pour notre plus grand plaisir dans une série aux illustrations horrifiques et drôlissimes !
Alix est en plein dedans. Il me les lit et j'avoue que sa lecture expressive et tout dans l'intonation est un vrai plaisir à écouter !
 
 
 
 
 
 
 
 
 




