"La maison dans laquelle vivait le jeune Edgar semblait parfois l'épier, le suivre du regard. Ses fenêtres semblables à de grands yeux perçants ne le quittaient jamais, ni dehors, ni dedans."
🕸EDGAR ET LA MALÉDICTION DU CORBEAU🕸 de @severine_gauthier_autrice et @clement_lefevre_illustration paru chez @little.urban
Et bien sûr, ce manoir était hanté. Notre jeune héros était le seul à pouvoir voir les fantômes de son foyer et heureusement pour lui, il s'en était fait de bons alliés. Liés par une amitié teintée de respect, Edgar profitait de cette complicité pour, avec eux, s'amuser et explorer. Hélas le manoir, sous le coup d'une terrible malédiction, était tombé. Un vilain corbeau noir avait fait des fantômes, des prisonniers. Pris de désespoir, rien ne pouvait les aider à retrouver leur liberté. Sauf qu'Edgar, par un beau soir, décida qu'il était temps de se débarrasser de cet oiseau mal plumé !
Je peux vous dire que le récit est captivant, poétique et irrésistiblement bien écrit. Les mots sont savoureux et nous plongent volontiers dans l'ambiance d'une malédiction ! C'est envoûtant et le suspense nous tient en haleine. On a qu'une envie, c'est de voir comment Edgar va s'y prendre pour sauver ses amis les fantômes. Imaginez cette "found family" qui se serre les coudes face à ce monstrueux corbeau noir dont le regard vous glace le sang. La fin est magnifique et touchante et on ne peut que s'attacher à cette histoire fantastique.
Côté illustrations, nous sommes tout autant ravis que conquis, tant par les contours tendres que par les couleurs magiques. Les décors et les personnages sont splendides, le tout est immersif, avec un travail d'une extrême finesse.
Un des meilleurs titres de notre Halloween 2025 et coup de cœur assuré !






