Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les secrets du grand chêne ❤️

0


"À la lisière de la forêt se tient un grand chêne à l'allure éternelle. Le soleil scintille sur son tronc, le vent bruisse dans ses feuilles, et la pluie crépite sur ses branches. Mais lui reste là, bien enraciné."


LES SECRETS DU GRAND CHÊNE de @zoearmstrongwrites et @amelievidelo paru chez @laroussejeunesse 


Et son air immuable, son immobilité en intrigue plus d'un ! Notamment Petit Merle qui s'indigne de constater que tous autour de lui s'occupe sauf cet arbre là qui reste planté sans rien faire. Un vieil et sage hibou entend le petit et lui confie alors à quel point ce chêne a tant œuvré dans sa vie...


L'album poursuit son exploration en racontant comment le chêne est un refuge pour les animaux de la forêt et comment au fil des saisons, il les nourrit, protège et les accueille en chaque circonstance. En même temps que Petit Merle, les jeunes lecteurs dès 5 ans vont découvrir à quel point la présence et le rôle du chêne sont importants pour l'écosystème de la forêt.


Avec un texte généreux, des informations racontées avec tendresse et des illustrations lumineuses, Les secrets du grand chêne est un très chouette album. En fin d'ouvrage on peut trouver un résumé en dix points clairs retraçant ce qui a été vu dans le livre et en apportant des précisions plus pointues pour aller plus loin.








Sous le feuillage | Design par Catherine Surr