"Dans la ville de Chocottes, habiter une maison hantée est une véritable fierté !"
C'est une tradition et si tu ne veux pas être un looser, il va falloir envoyer du lourd niveau horreur. Ce n'est pas le cas de Germain. C'est le seul écolier à ne pas vivre dans une maison hantée. Pas de chance (enfin ça dépend du point de vue). Pire que tout, il est comme banni du soir d'Halloween. Impossible dans ces circonstances de pouvoir participer à la nuit d'horreur organisée par la ville. Mais cette année, Germain a prévu tout un nouveau plan à base de grimoire magique et d'incantation fantasmagorique ! Le but de tout ce mystère ? Faire apparaître le plus redoutable des monstres. Les gamins du coin n'ont qu'à bien se tenir...ils ne vont pas en revenir !
"KANDA DAMBALA" Attention, vous tenez là mon énorme que dis-je mon immense coup de cœur de cet Halloween 2025 (que j'attendais avec impatience de vous présenter en ce jour si particulier !). Il s'agit de MIGNON de @jrmy_pailler paru chez @editions.kaleidoscope
Comment dire que tout est réussi à un niveau d'excellence ! Tout y est ! L'ambiance des films d'ambiance des années 80, la bande pas sympa qui exclue un gentil qui a plus que tout, envie de s'intégrer et d'être populaire, les décors et l'humour qui rend l'histoire terriblement attachante. Un peu de Chair de Poule, un peu de The neverending story, de Stranger Things et d'autres références à la culture pop, l'histoire possède son propre charme et charisme !
Les illustrations crayonnées sont canons avec des couleurs exceptionnelles et un rendu absolument bluffant. Le récit est tout comme le dessin, immersif et captivant. Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue amusante et craquante qui nous surprend et dont on apprend que l'amitié est finalement plus sympa qu'une quête vaine de popularité !







