Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Nos âmes consumées ❤️

0


Un an après la mort de sa sœur Fiona, Addie continue de se battre pour faire reconnaître que ce n'était pas un accident mais un meurtre. Elle mène l'enquête, désespérément, pour trouver des réponses. Lorsque la famille Montgomery revient s'installer en ville, Addie n'y tient plus et veut des explications du principal suspect. Quitte à blesser son cousin Seth dont elle est secrètement amoureuse. Elle va devoir s'allier à lui et déterrer ensemble les mystérieux secrets de famille qui entoure les circonstances de la mort de sa sœur...


Ce n'est pas le premier roman YA de chez @comet_ya que je lis et je dois dire qu'à chaque découverte c'est un COUP DE COEUR ! 


NOS ÂMES CONSUMÉES de @mk_pagano est un thriller psychologique tout ce qu'il y a de plus addictif avec son ambiance inquiétante et son climat tout en tension, oscillant entre drames familiaux et attirance passionnée.


Chaque personnage est attachant, surtout Seth que j'ai trouvé exceptionnel dans sa manière d'être et de faire face aux événements tragiques. Addie ne réfléchit pas toujours avant d'agir et ne s'inquiète pas de l'incendie qu'elle provoque en accusant à tort et à travers. Mais c'est ce qui rend cette lecture si intense avec ses rebondissements surprenants, ses personnages défaillants et humains, ses mystères frissonnants et cette forêt qui cache bien des liaisons dangereuses et des rivalités insoupçonnées.


Plus d'un personnage ment et c'est assez déroutant de pouvoir retrouver son chemin ! Si bien qu'il est impossible de lâcher le roman. C'est une lecture captivante et passionnante, parfois vraiment triste et injuste mais toujours efficace et pertinente. Un vrai page turner qui vous maintiendra en haleine de bout en bout sans aucun temps mort. Même la romance est bien dosée et apporte des moments de douceur.


Je suis de plus en plus conquise par les choix proposés de l'éditeur. Pour l'instant c'est un sans faute !




Sous le feuillage | Design par Catherine Surr