Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Cet hiver avec toi

0




"Mode d'emploi pour survivre à l'hiver canadien quand tout le monde se met en couple...sauf toi !" 


J'ai lu CET HIVER AVEC TOI de @lorideedevilla paru chez @comet_ya 


Même si ce n'est pas mon roman Comet préféré, même si j'ai trouvé par moments un petit côté immature, même si j'ai longtemps attendu que "the winter is coming" et qu'il s'est fait désirer au bout de la 283ème page, même si je suis partagée...j'ai quand même envie de vous parler de tous les points positifs de ce roman.


❄️Et finalement pourquoi vous en parler si je n'ai pas accroché ? 

1° Parce que je suis bienveillante et indulgente. L'autrice a 18 ans et se débrouille plutôt bien avec son humour pimpant et ironique.

2° Parce que j'adore @comet_ya et que jusqu'à présent ils ont sorti pas mal de pépites qui ont su me prendre par surprise.

3° Et enfin ça commençait plutôt bien avec une histoire fun et drôle.


Lara revient de vacances. C'est la rentrée en terminale, dernière année avant les études et le grand bain. Mais au lycée tout a changé ! Ses meilleures amies sont toutes casées. Alors qu'elle pensait que leur amitié survivrait à tout, Lara déchante lorsqu'elle s'aperçoit que les instants complices, les soirées entre filles, les confidences et les fous rires ne sont plus la priorité. Tenir la chandelle ? Être la cinquième roue du carrosse...très peu pour elle. Alors elle va accepter de donner des cours particuliers à James, son ennemi juré...ça devrait l'occuper un petit moment.


Le début était génial avec cette tonalité amusante et cette manière de raconter assez originale. Puis ça devient un brin redondant et mon intérêt s'est essoufflé. On parle de snowromance, pour moi c'est mentir sur la marchandise puisque l'hiver occupe littéralement moins de 100 pages.


Pourtant c'est un bon YA pour le public visé. Les thèmes abordés tels que les préoccupations adolescentes, les amitiés, les évolutions affectives, le poids des premières responsabilités, les études universitaires sont bien mis en avant dans un contexte actuel et moderne.

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr