Une brillante "JOIVENTURE" !
Nous avons lu Indiana Bones et la cité perdue et nous avons fini cette formidable série jeunesse écrite par @harryheapebooks illustrée par @bagleyillustration
Parue chez @editions_saxo
Après vous avoir présenté les tomes 1 et 2, voici le dernier tome de cette trilogie fantastique qui sait parfaitement allier écriture inventive, chasse au trésor étonnante et héros attachants ! Nous nous retrouvons à Paris avec Aïsha et son chien, toujours sur les traces du trésor du Vengeur Solitaire. Alors que tout semble perdu, la cité perdue, autrement dit les catacombes révèlent plus d'un indice les conduisant tout droit à un dénouement, auquel, les amis, on ne s'attendait pas ! Et quelle surprise ! Quel doux message lorsqu'on découvre de quoi il retourne réellement et quelle est la nature exacte de ce fabuleux trésor.
Avec son écriture charismatique, ses décors magiques et ses machines à transporter originales, ses jeux de mots farfelus et enthousiastes, et son humour pimpant, INDIANA BONES est une série jeunesse pleine de rebondissements qui sait captiver son public, petits ou grands. J'ai rarement vu des romans jeunesse aussi riches que ce soit au niveau de l'intrigue, de ses références culturelles, géographiques et historiques tout en maintenant le cap d'une imagination déferlante !! Le voyage décoiffe et tout est fait pour rendre la lecture captivante et amusante.
"Je confirmationne" ! Si vous ne connaissez pas cette série, foncez !! C'est le coup de coeur ASSURÉ !

