Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La Comtesse de Khara ❤️❤️❤️

0



Une réécriture enflammée du Comte de Monte-Cristo version fantasy avec de la magie djinn, qui lève le doigt ? ☝️


Total COUP DE COEUR pour LA COMTESSE DE KHARA de @emilyvargabooks paru chez @flammarionjeunesseromans 


364 jours que Dania est enfermée en prison. 364 jours, une éternité à ressasser la trahison ultime, à payer pour un crime qu'elle n'a pas commis, à se consumer dans la violence, à maudire l'amour et à élaborer un plan. La jeune fille n'a qu'une idée en tête : s'échapper, faire éclater la vérité et se venger...de manière violente.


La Comtesse de Khara nous plonge dans un roman épique porté par une héroïne assoiffée de vengeance, dont le coeur et le corps souffrent, refusant d'être victime d'un système corrompu. Elle a tout perdu et l'auteure instaure une écriture tellement prenante et addictive qu'on partage les maux de Dania, on a qu'une envie, voir comment elle va faire pour parvenir à ses fins.


Si l'on connaît l'intrigue et les rouages du Comte de Monte-Cristo (et si comme moi vous êtes tombée amoureuse de Pierre Niney grâce à son interprétation spectaculaire 😜) rien ne prépare vraiment à cette réécriture qui possède bien des éléments pertinents à commencer par le cadre oriental. 


Dania est une jeune femme qui doit doublement se battre pour se faire sa place dans un monde régi par les hommes, la pauvreté et une ville nommée Basral bâtie au coeur du désert. Il sera également question d'un trésor magique volé, de poudre telle une drogue qui vous donne des pouvoirs surhumains, de djinns revanchards, d'un Roi cruel et mégalomane...le tout dessinant une version fantasy maîtrisée et originale.👌


Je n'ai pas pu lâcher le roman tellement le rythme était incroyable, l'adrénaline et le suspense mêlés dans un imbroglio impitoyable de sentiments contradictoires. Et si en refusant de lâcher prise, Dania n'est-elle pas esclave de son passé ? Et si le chemin n'était pas la vengeance mais le pardon ? Que de sentiments exacerbés, que de tourments...bref j'ai été emportée de bout en bout par toute la tension dramatique et c'était CANON !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr