Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Encore tagguée!

14
Cette semaine Julien m'a taggué!! Et oui encore un! Comme je disais il doit bien y avoir un tag qui circule toutes les semaines! C'est avec plaisir que je joue le jeu car je sais bien que vous êtes tous et toutes curieuses de mes petites habitudes, tics, tendances, hics et autres trucs quotidiens que je pourrais vous cacher si ce tag n'existait pas. Alors voilà avant de me dévoiler je rappelle le règlement:


1. Mettre le lien de la personne qui nous a taguée.
2. Mettre le règlement du tag sur le blog.
3. Mentionner 6 choses, tics ou habitudes sans importance sur vous-mêmes.
4. Passer le tag à quatre blogueurs.



Et les nommées sont:

-Tous les soirs, je mets mon réveil à 5h 10 du matin, lequel ne sert à rien car je n'ai pas besoin de réveil pour me lever!!!! Mais je le fais quand même en prévision, juste au cas où...

-Je ne passe pas une journée sans allumer mon ordinateur et vérifier mes mails et commentaires. De préférence le matin avant de partir au boulot et surtout quand je lis vos commentaires ça me met du peps et de la joie pour toute la journée.

-Après avoir éteint la lampe, avant de m'endormir, je me mets en boule et je parle à mon papa. C'est une habitude, par contre je ne sais pas si c'est sans importance mais en lui parlant tous les soirs je garde le lien même si il n'est plus là. Tous les soirs je lui dis Je t'aime.

-Toujours ton thermo rempli de thé tu emporteras au bureau et tous les matins tu en offriras une tasse à tes collègues.

-Pas un jour sans lectures et si le cas échéant, c'est la mort dans l'âme que je m'y résigne.

-Dernière habitude: je pousse des cris de midinette à chaque fois que je regarde une scène d'amour qui me fait craquer et je soupire...


Voilà!!!! Alors maintenant pour refiler le tag, bon courage! Qui ne l'a pas encore fait????? Je tague tous les volontaires (oui, oui, je sais c'est facile mais bon!!!!on est dimanche jour de repos!!)

Commentaires

  1. 5 h 10 ! Tu te lèves super tôt !
    J'espère que tu n'as pas besoin de dormir beaucoup. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrais me lever plus tard je pars à 6h25 pour être à 7h au boulot! mais l'ordi, preparer le thé etc...!

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui, 5h10, ça m'a marqué aussi !
    A cette heure là, je suis encore dans un sommeil paradoxal profond (enfin un truc dans le genre), moi...
    Mignon pour ton papa, mais ce n'est certainement pas sans importance ;)
    Enfin, la dernière habitude, est-ce que cela marche au cinéma, également ?
    Parce que la dernière fois, au cinéma...

    RépondreSupprimer
  4. Non non Julien je te rassure!!! ca marche pas au ciné! non au ciné je me tais lol!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très chouette ton habitude de parler tous les soirs à ton papa. Moi aussi, difficile de passer une journée sans lire et sans me connecter, même si c'est bref ;-)

    RépondreSupprimer
  6. 5h10... c'est pas mal mon heure, mais sans cadran!! Je suis un peu comme ça, j'aime me lever tôt! Et comme toi je déteste passer une journée sans lire!

    RépondreSupprimer
  7. De bien jolies habitudes, je trouve !

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi je préfère me lever avec de l'avance (euh, pas si tôt quand même)et, oui, la thermos, ça m'arrive!
    Et les scènes d'amour, tu pleures aussi ?

    RépondreSupprimer
  9. Je vois qu'on a effectivement pas mal d'habitudes en commun ;) Mais 5h10, mama mia ! Je ne pourrais pas ! Je suis une vrai marmotte ! :))

    RépondreSupprimer
  10. Keisha! non je ne pleure pas enfin disons que cela dépend des films! pour le Patient anglais à la fin je pleure inévitablement!

    Merci pour vos commentaires adorables qui me font rire et me remplissent de joie en ce dimanche soir! J'avoue me lever bien tôt, alors que je pourrais pousser à 5h30 mais bon! trop besoin d'internet (je sais c'est fou) mais même en jour de repos ma grasse matinée se prolonge jusqu'à 8h!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne peux pas me lever si tôt... mais comme toi, je ne peux pas ne pas lire au moins quelques pages dans la journée !!!
    Et j'adoooore les scènes d'amour aussi....

    RépondreSupprimer
  12. Tu as vraiment impressionné tout le monde avec ton lever à 5h30, Lael!!
    Et ta conversation du soir avec ton père montre bien comme vous vous aimiez et comme votre lien reste fondamental. C'est très beau..

    RépondreSupprimer
  13. J'y ai eu droit aussi à ce tag... Y'a un point commun sur la liste de chacun... la lecture obligatoire et aussi, le bonheur des messages et commentaires.
    Par contre, 5H10 !!!! Mais c'est super tôt ! Moi, le plus tôt que je me lève pour aller bosser, c'est 8h15. Que fais tu comme boulot pour nécessité un tel réveil si tôt ! A moins que tu aimes lire une heure avant de partir au boulot, + faire une heure d'abdo fessiers + footing d'une demie heure + une heure de salle de bain ! lol

    RépondreSupprimer
  14. Ben je ne l'ai pas encore fait ce tag. J'en ai fait 2 depuis...

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr