Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Swap Asiatique

13
Je l'ai reçu Vendredi 13 Février. Je l'ai ouvert le samedi 14 pour me consoler de ma solitude en ce jour de Saint-Valentin. Et voilà ce qu'Emma m'a offert pour ce swap asiatique:





Trois petits marques pages aux magnifiques paysages d'Asie.

La Joueuse de go de Shan Sa (ça tombe bien il est sur ma LAL)

Mon premier livre de chinois, un livre jeunesse pour apprendre le chinois.

Des bonbons au tamarin (je ne connais pas!)

Des cacahuètes lait de coco (J'adore c'est super bon)

Pour la boisson j'ai eu une boisson au Ginseng (mais je ne la boirais pas, car le flacon me fait penser à du médicament, ça me rapelle les pharmacies vietnamiennes où l'on trouve des flacons du même genre avec une tête de serpent à l'intérieur... un de mes nombreux souvenirs "détails" de mon voyage au Mékong!)

Une bougie verte

Voilou! Je remercie Emma et Hamnessa pour l'organisation de ce swap Littérature asiatique dont vous retrouverez tous les détails ici.

Commentaires

  1. Je crois que le tamarin est un très très grand arbre des contrées tropicales; on peut faire de la confiture, ou de la boisson aux propriétés, euh, qui facilitent certaine fonction digestive, si je me souviens bien.

    RépondreSupprimer
  2. Super colis ! Les cacahuètes me tentent bien. Miam miam. J'aimerais savoir où on en trouve :-)

    RépondreSupprimer
  3. Joli colis, en effet !
    J'adore ces cacahuètes au lait de coco... Les bonbons au tamarin, en revanche... Enfin ! Avec ton premier livre de chinois tu vas pouvoir apprendre tes premiers idéogrammes et dire "ni hao" à tout bout de champ (j'ai à peu près le même manuel pour enfant pour apprendre le chinois).
    Quant à la "Joueuse de go", c'est une lecture agréable. Que du bonheur en perspective !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de La joueuse de Go... il attend dans ma pile! :) Beau colis, ça aide un peu pour la St-Valentin!

    RépondreSupprimer
  5. Un bien joli colis fleurant bon l'Asie!
    Bises réconfortantes venues de Bretagne ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle que les marque-pages représentent l'Asie, car j'avais cru reconnaître ma Bretagne au moins sur l'un d'eux ! Sinon, tu as fait un voyage au Mékong ???

    RépondreSupprimer
  7. Manu cela dépend où tu vis! A Paris il y a un quartier chinois et le fameux magazin Tang Frères où il y a pleins de produits et tu pourras trouver pleins de gourmandises. A Lyon il y a le petit quartier chinois avec des petits supermarchés asiatiques! à la Guillotière. après je ne sais pas mais les asiatiques sont très gentils alors si tu vas dans un restau tentes et demandes leur où ils trouvent leurs produits!

    Levraoueg j'ai pensé aussi à la Bretagne mais je n'ai eu aucune infos suplémentaires donc je sais pas mais ça me plaît!

    Julien: J'ai goûté les bonbons au tamarin! mon Dieu c sucré mais incroyablement piquant à la fois! C'est fou! du coup j'ai mangé mes cacahuètes je n'en ai plus snif!! il ne me reste plus qu'à vivre de livres et d'eau frâiche!

    RépondreSupprimer
  8. les gourmandises me tentent énormément, j'adore tout ce qui est piquant et le lait de coco !! Il faut que j'essaie d'en trouver la prochaine fois que je vais chez Tang Frères !

    RépondreSupprimer
  9. La joueuse de Go est aussi dans ma PAL!! J'ai hâte de le lire et de pouvoir en discuter toutes les deux autour d'une bonne tasse de thé lors de nos rendez vous littéraires! :) Bises

    RépondreSupprimer
  10. Mais il est bien beau, ce colis japonais !!! Tu as dû être ravie de le recevoir !!!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai adoré la joueuse de Go , j'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr