Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le cycle d'Anne

17
Je les ai reçus la semaine dernière! Amazon a été plus que rapide et efficace! Commandés le 4 février, reçu le vendredi 6 février! Fantastique! Incroyable et ils sont tout neufs et magnifiques!
Cette saga c'est le Cycle d'Anne. Anne Shirley, orpheline recueillie par un couple: un frère et une soeur. Cette petite fille lit énormément et elle s'inspire de ses lectures pour rendre sa vie rocambolesque et so romantic! Je ne vous en dis pas plus! J'ai hâte de les lire! Ecrit par Lucy Maud Montgomery, le cycle d'Anne contient 6 titres: Anne La Maison aux pignons verts; Anne d'Ingleside; Anne quitte son île; Anne au Domaine des Peupliers; Anne dans sa maison de rêve et Anne d'Avonlea. Il y a aussi le téléfilm que la chaîne M6 repassait en boucle pendant les vacances scolaires et qui s'intitule Le Bonheur au bout du chemin ...






Commentaires

  1. J'aimais trop au collège, je les avais tous lus, mais j'aurais peur de les relire maintenant et d'être hyper déçue...donc je préfère garder juste le souvenir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Je ne connais pas du tout mais la Maison aux pignons verts, il me semble avoir vu ce titre sur le blog de Fashion ou de Karine ! Si je ne me trompe pas.

    RépondreSupprimer
  3. Hiiii ! Veinarde ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je connais pas du tout. J'attends ton ou tes billets pour en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  5. Toutes ces couv' sont magnifiques. J'ai lu le premier (adoré) et ai les 2 suivants dans ma PAL.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  6. ... ou comment faire éclater sa PAL ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Ah la la trop fan de la série je suis!! Il faut vraiment que j'achète ces livres!

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que la petite Anne avec un E fait fureur!!! Ori par contre j'ai vidé mon compte en banque! car les 6 tomes m'ont coûté 78 euros frais de port compris! bisous

    Emjy! j'ai hâte de lire ton billet sur le tome 1!!!

    Malice! c'est grâce à Emjy que j'ai su qu'il y avait les livres, j'ai connu le téléfilm avant!

    RépondreSupprimer
  9. C'est aussi une lecture qui me tente assez depuis quelques mois! J'attends du coup ton avis pour voir si toi aussi tu es enthousiaste:)

    RépondreSupprimer
  10. C'est l'une de mes séries doudou (je pense que c'est chez moi qu'Alice avait vu ce titre... ces titres, en fait parce que je n'ai fait qu'un billet!). Les trois premiers sont vraiment mes grands coups de coeur!

    En fait, la série compte 8 tomes mais les deux derniers (en fait, les trois derniers) sont plus centrés sur la descendance d'Anne que sur elle, même si elle est toujours là. Le 8e est l'un de mes méga coups de coeur à vie... j'ai teeeeellement pleuré dedans!! Tu me rappelles d'ailleurs que j'avais dit à Fashion que je lui enverrais le premier tome...

    RépondreSupprimer
  11. Ok Lou pas de soucis!
    Je sens la pression montée!! j'ai hâte de le lire!!

    Karine! tu pourrais me donner le lien de ton billet! je vais voir ton avis!!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu et relu "Anne la maison aux pignons verts" dans ma jeunesse. Et mon frère m'a rapporté les tomes 2 et 3 du Québec cet été !!! J'étais ravie mais je n'ai pas encore pris le temps de les lire :$

    RépondreSupprimer
  13. j'avais beaucoup aimé cette série sur M6 :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cette série, d'ailleurs je me disais que j'allais regarder de nouveau les téléfilms, et après me refaire la lecture de la saga de Montgomery, mais quand j'aurais plus de temps pour une grande série comme ça, j'ai tellement de choses en attente, donc moins de temps pour les relectures

    RépondreSupprimer
  15. si je peux me permettre il t'en manque deux
    'la vallée arc en cel' et 'rilla d'ingleside'

    bonne lecture

    RépondreSupprimer
  16. J'ai le début en anglais, reçu au cours d'un swap et, si j'aime, je compte bien les acheter tous

    RépondreSupprimer
  17. Que de souvenirs remontent grâce à ce billet !
    j'ai découvert Anne aux USA où j'allais durant mon adolescnece et j'ai dévoré les livres, me repassais les films en boucle, je connaissais les épisodes par coeur. En revoyant les photos qui sont sur les couvertures, tirées du téléfilm, des souvenirs odoriférants me reviennent, l'herbe jaunie par le soleil qui embaume, les cookies en train de cuire et tant d'autres choses. Merci pour ce voyage au pays des souvenirs enfouis !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr