Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Quand le silence dit tout...

7


La grande fabrique de mots


Agnès de Lestrade
Valeria Docampo

Alice Jeunesse
Collection Histoires comme ça
Album Jeunesse dès 5 ans
Paru en Mars 2009

Thèmes: Mots, Amour, Réciprocité

Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas.Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Le petit Philéas a besoin de mots pour ouvrir son coeur à la jolie Cybelle. Mais comment faire ? Car, pour tout ce qu'il a envie de dire à Cybelle, il y en a pour une fortune.

Imaginez un pays. Le pays du silence où personne ne dit mot ou du moins presque. Dans ce pays, on fabrique les mots, on les achète. Les mots sont des perles que seuls certains privilégiés peuvent s'offrir. Le mot, une denrée rare, un trésor que l'on garde précieusement sur le bord des lèvres...pour des grandes occasions. Philéas, observe les mots, il ne peut s'en acheter alors il les attrape en plein vol, dans un filet. Il a récolté trois mots: cerise, poussière, chaise. Philéas est amoureux de Cybelle mais il ne peut lui dire "Je t'aime". Oscar, quant à lui, bavarde et babille ses mots à qui mieux mieux. Oscar est prétentieux. Philéas, lui est romantique. Il chante ses trois mots comme il chanterait son amour. Tout est dans le regard. L'amour, voyez-vous est un langage qui dépasse la parole, il se fraye un chemin dans les coeurs des amoureux. Pourvu qu'ils soient deux. Pourvu que ce soit Philéas et Cybelle qui s'aiment dans un silence heureux...Un album magnifique, une histoire inventive et poétique et de très belles illustrations, des couleurs marrons et rouges époustouflantes. J'adore...

Copyright Valeria Docampo

Le très joli billet de Gaëlle la libraire.

5/5 champignons

Commentaires

  1. Je l'ai repéré chez Gaelle... ça semble teeeellement cute comme livre!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, je vais l'acheter à mon fils. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta présentation et les dessins sont mignons tout plein!

    RépondreSupprimer
  4. je note merci ! et bravo pour ton magnifique blog que j'ai mis en lien. bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Sybilline merci!!!!

    Theoma Bienvenue sur ce blog!!! je te remercie de ta visite!!!

    RépondreSupprimer
  6. héhé, coup de coeur commun, encore :)

    Qu'est-ce que je l'aime cet album...

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr