Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Splat le chat

11
Rob Scotton (son site)


Editions Nathan
Album Jeunesse dès 3 ans
Paru en Mars 2009
Traduit de l'anglais par Rose-Marie Vassallo
Thèmes: Chat, Ecole, Souris.


Souvenez-vous de Russell le mouton qui n'arrive pas à dormir. Cet album nous régalait avec des dessins à croquer, un humour "so british" et un monde où le quotidien devient un monde à part. Hop! On recommence et cette fois-ci c'est Splat the cat qui s'y colle. Splat a très peur le matin dans son lit. C'est son premier jour d'école. Il est hyper stressé, sa queue en frétille comme une chenille. Tous les moyens sont bons pour échapper à l'école. Impossible de se préparer, les obstacles vont bon train mais heureusement la maman de Splat est là. Dans la classe, Splat se révèle être un brillant élève: il apprend, il pose des questions, beaucoup trop!!! Mais la maîtresse Mme Moufiet n'est pas au bout de ses surprises!! Le premier jour d'école de Splat est une véritable aventure pour le jeune chat qu'il est!!!

Rob Scotton réinvente le monde des chats en nous offrant un album très humoristique. Les personnages comme toujours sont bourrés d'expressions drôlatiques, où l'humour est enfantin. Un album chouchou avec des couleurs superbes où nos héros vont bon train: Splat est accompagné d'une toute petite souris tout comme l'était Russell avec sa grenouille! C'est rigolo, plein de gaieté, avec ces détails foisonnants qui nous font sourire: le livre dans la chambre de Slat "Les chiens viennent de Mars, les chats de Vénus!!" entre autres. J'aime beaucoup l'écho entre la première et la dernière page qui rend cet album très complet. Un bon moyen pour les enfants de voir l'école d'un bon oeil. A lire avant chaque rentrée scolaire!! et pas que!! C'est un vrai régal et j'ai hâte de retrouver les héros de Rob Scotton sur son site internet qui est vraiment bien fait!!!



5/5 champignons

Commentaires

  1. héhé, ouiiii, j'ai beaucoup aimé aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je le note celui-là ! Mon fils, grand amoureux des chats, rentre à l'école en septembre ... il est dans la cible je pense ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Argantel: en effet ce sera parfait!!

    Gaëlle! je me disais bien!

    RépondreSupprimer
  4. c'est trop mignon ce titre ! Pff quand j'aurai des enfants c'est moi qui ne devrai pas craquer !!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas, je note. Mon fils aussi est un fan des chats. Un peu trop à mon goût. "Maman, c'est quand qu'on a un chat à la maison ?"

    RépondreSupprimer
  6. Petit coucou... A un blog où j'aime revenir... car il est sympatique ..
    A bientôt....

    Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...

    RépondreSupprimer
  7. Lou! je n'ai pas d'enfants mais je fais des réserves!! je me fais plaisir en m'offrant ces albums et plus tard ce sont mes enfants qui en profieteront, ils auront de quoi faire!!

    Theoma! un chat c'est mieux qu'un chien,plus indépendant!!! et c'est tellement mimi!! en plus si tu vis en maison!!! alors là c'est le bonheur!!!

    Taille-crayon merci pour cette visite! à très bientot

    RépondreSupprimer
  8. C'est une bonne idée, ça, de faire des réserves! Je n'y ai jamais pensé mais je ne sais pas si ça serait une bonne idée pour mon compte en banque ;-)

    J'adore le titre en tout cas et l'univers a l'air excellent.

    RépondreSupprimer
  9. ça a l'air bien mignon...à noter j'en ai 2 qui vont partir à l'école..

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu Splat le chat à mon fils hier. La queue qui frétille comme une chenille le fait trop rire! Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Theoma c'est vraiment chouette je suis bien contente!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr