Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Bleu cauchemar et Blanc fantôme

12


Laurie Faria Stolarz

Albin Michel
Wiz



Traduit de l'anglais par Valérie Le Plouhinec
Tome 1 paru en Mai 2009
Tome 2 paru en Octobre 2009
13 euros le tome
Romans ados à partir de 12/ 13 ans

Lucy Brown, adolescente au lycée Hellcrest vit dans une chambre d'étudiante avec Drea, sa meilleure amie. Entre cours, révisions et sa bande d'amis composée d'énergumènes tels Amber et PJ, Lucy a une vie mouvementée. Elle a un don : celui de voir les choses dans ses rêves. Le don de prémonition hérité de sa grand-mère. Le plus souvent les rêves tournent au cauchemar, aussi pratique-t-elle des rituels à base de bougies, plantes et incantations. Bleu cauchemar a pour cible Drea... tenant secret des rendez-vous téléphoniques avec un inconnu, Drea ne voit pas le danger. Lucy pressent le pire : dans ses visions , un bois, des pas qui approchent, un homme...et la mort. Dans Blanc fantôme, un an a passé mais Lucy continue à faire des cauchemars. Cette fois-ci c'est elle qui est menacée.
Je n'en dis pas plus car le filon de cette série repose sur le suspense parsemé d'une touche de magie blanche, magie de protection enrubannée de prières et de traditions. Sur fond de sorcellerie, Laurie Faria Stolarz joue sur un rythme saccadé, accentué d'actions et d'images cinématographiques. On est littéralement pris par ces histoires aux allures policières. Les prémonitions confèrent au récit une part mystérieuse, mais tout est empreint d'authenticité. Un réalisme effrayant. Ca monte en crescendo et Lucy est dans un état de stress conséquent. Elle doit décrypter le sens caché derrière les lettres de menace, les messages codés, les lys de la mort... C'est fort en sensations, le lecteur est comme happé par la terreur et la peur de Lucy. L'auteur signe une série qui fait appel à l'adrénaline laissant le lecteur scotché et mené par le bout du nez car l'identité du traqueur n'est jamais identifiable. C'est bluffant, rondement bien ficellé. Une série qui promet des moments d'angoisse mémorables. Sans oublier la trame sentimentale d'une ado qui tombe amoureuse et dont les sentiments se troublent entre ses visions et son coeur. Je fais court mais sachez que j'apprécie cette série, nous proposant un mélange des genres aussi épatant que captivant... A ne surtout pas lire le soir...

Le tome 3 Gris secret est prévu pour mars 2010.
Les avis de
Clarabel (tome 1) et le tome 2 ici
Le site de l'auteur http://www.lauriestolarz.com/

Commentaires

  1. Je découvre ces livres grâce à ton article...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui fait rudement envie ! Et puis les couvertures sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  3. Le 1er tome est moyen, mais le deuxième est vraiment bon ! J'ai hâte de lui le 3ème qui sort en mars !!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette série semble vraiment bien! Je la met dans ma liste de livres à acheter! :)

    RépondreSupprimer
  5. Allez je la note également ! C'est vrai que les couvertures sont très jolies !

    RépondreSupprimer
  6. Allez je la note également ! C'est vrai que les couvertures sont très jolies !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours aimé les histoires avec des prémonitions et des visions. Je note !

    RépondreSupprimer
  8. Géraldine: alors tu seras servie!!

    Liyah: tentes le tome 1

    Esmeraldae: il y en a tellement...

    Clarabel: je suis bien d'accord avec toi, je cherche toujours le lien entre les pipis au lit et les rêves!! le 2 était sympa quoiqu'un peu macabre et encore plus flippant

    Moka: je suis ravie de te les faire connaître, si tu n'es pas convaincue, direction Clarabel, ces articles sont géniaux

    Stephie:: ah les couvertures, une bonne raison de plus pour les acheter lol!!

    Hermione: fais comme moi, j'ai lu le tome 1 et ça m'avait bien plu, j'ai acheté le tome 2 quelques jours après... je dis ça car récemment j'ai acheté les deux tomes d'un coup de Cathy's book, et j'ai été déçue par le tome 1...

    RépondreSupprimer
  9. encore des livres à rajouter dans ma LAL ! décidément tes articles me donnent envie de lire...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré le dernier! J'aime beaucoup cette saga!

    J'ai un petit message à faire passer:

    Tu as un compte Facebook ? Tu es fan de Laurie Faria Stolarz ? Tu as dévoré la saga Bleu Cauchemar ? Rejoins le groupe Laurie Faria Stolarz en France ! et invite tous ceux que tu connais qui aiment les livres de cette auteur. Si nous arrivons à réunir beaucoup de fans, peut-être que Wiz et la maison d’édition américaine se mettront d’accord pour faire une tournée en France !

    A bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  11. Lucy une adolescente qui possède un don, le don de prémonition. Elle loge dans une chambre avec Drea, ça meilleure amie. Quand cette dernière commence à recevoir des coups de téléphone anonymes, des lettres lui indiquant une rencontre dans les prochains jours, Lucy décide de la protéger. De plus Lucy avec son don prévoit la mort prochaine de son amie...

    L'histoire est terrifiante et mystérieuse, remplie de suspense et de fausses pistes. Ce roman est fabuleux, toutes les actions s'enchainent avec grâce ! Lucy est une personnage attachante et on peut la suive jusqu'au bout de ses rituels magiques et de ses difficultés personnelles.

    "Bleu cauchemar" est le premier livre d'une série de quatre tomes, dont le suivant est "Blanc fantôme" que je compte lire.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr