Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Elinor Jones Tome 1 Le Bal d'hiver

14
Algésiras (Scénario)
Aurore (Dessins et couleurs)

Soleil Productions
Collection Blackberry
Paru en Janvier 2010
48 pages
12,90 euros

BD Française
Thèmes: Couture, Bals, Famille

Quatrième de couverture: Miss Bianca sait tout faire.C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment-là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre.



Découverte grâce à Faelys (son billet ici) , j'ai immédiatement craqué pour cette BD aux accents d'Angleterre victorienne. Telle une Jane Eyre, Elinor Jones a été embauchée en tant que couturière pour la renommée maison de couture Tiffany. Cette maison de couture crée les plus belles robes pour les plus riches dames d'Angleterre. Prestigieuse, raffinée et élégante est cette marque dont le succès tient au talent de Miss Bianca, la fille de Madame Tiffany. Ces robes sont de vraies créations. Aussi Elinor Jones arrive en état d'excitation retenue et non sans inquiétude. Réussira-t-elle à être à la hauteur de cet art?

Ce tome 1 est prometteur autant au niveau du scénario que celui des illustrations. Une belle Bd qui réunit toutes les vertus du genre : à la fin du tome, on n'a qu'une seule envie, connaître la suite. Le manoir de style victorien des Tiffany n'est pas sans abriter quelques secrets de familles. Les illustrations sont riches en détails et les couleurs sont sublimes. Un excellent travail de mise en scène et de décors est soigneusement réalisé pour notre plus grand plaisir. Vivement le tome 2 Le Bal de printemps.

Le billet de D.W
5/5 champignons

Commentaires

  1. J'ai très envie de découvrir des BD, je note donc tout de suite ce titre.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie j'ai craqué zaussi ^^ Je l'ai même fait acheter à la bibli où je fais du bénévolat où tout le monde a craqué aussi gnigni :p

    RépondreSupprimer
  3. Je ne résiste pas et hop une Bd de plus à lire :)

    RépondreSupprimer
  4. cette BD fait partie de mes prochaines lectures. le billet de Faelys m'avait beaucoup intrigué, le tien est alléchant...

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai aussi acheté suite au billet de Faelys mais pas encore lu. Je pense que je ne vais pas tarder à la sortir de la PAL :-D

    RépondreSupprimer
  6. Faelys nous a fait une belle trouvaille, je ne regrette absolument pas j'ai adoré et je suis très exigeante en matière de BD, là y'a tout, l'intrigue est bonne, l'héroïne me fait penser aux grands romans anglais! l'ambiance et les décors sont au top!!

    RépondreSupprimer
  7. Découverte grâce à Faelys également, et qui m'avait donné des sueurs froides pour le prénom de ma fille ! hi, hi ! J'avais beaucoup aimé et j'attends également la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  8. je note cette belle trouvaille :-D

    RépondreSupprimer
  9. Déjà noté. Il me tente beaucoup. D'ailleurs j'aime beaucoup le nom.

    RépondreSupprimer
  10. Maribel: c'est vrai qu'Elinor c'est très joli

    Anne Sophie: grâce à Faelys!!

    Alwenn: héhé!! en plus il y aura trois tomes donc pas trop long! un régal!

    RépondreSupprimer
  11. Les dessins sont tout simplement magnifiques ! Enfin au vu de la couverture ! Si je la trouve a la bibliothèque j'hésiterai pas !

    RépondreSupprimer
  12. une BD qui décidément fait l'unanimité!! vivement la suite qu'on se régale à nouveau!!

    RépondreSupprimer
  13. Le prix des bandes dessinées me rebute beaucoup... ce qui fait que je suis restée aux Stroumpfs...

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr