Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Elinor Jones Tome 1 Le Bal d'hiver

14
Algésiras (Scénario)
Aurore (Dessins et couleurs)

Soleil Productions
Collection Blackberry
Paru en Janvier 2010
48 pages
12,90 euros

BD Française
Thèmes: Couture, Bals, Famille

Quatrième de couverture: Miss Bianca sait tout faire.C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment-là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre.



Découverte grâce à Faelys (son billet ici) , j'ai immédiatement craqué pour cette BD aux accents d'Angleterre victorienne. Telle une Jane Eyre, Elinor Jones a été embauchée en tant que couturière pour la renommée maison de couture Tiffany. Cette maison de couture crée les plus belles robes pour les plus riches dames d'Angleterre. Prestigieuse, raffinée et élégante est cette marque dont le succès tient au talent de Miss Bianca, la fille de Madame Tiffany. Ces robes sont de vraies créations. Aussi Elinor Jones arrive en état d'excitation retenue et non sans inquiétude. Réussira-t-elle à être à la hauteur de cet art?

Ce tome 1 est prometteur autant au niveau du scénario que celui des illustrations. Une belle Bd qui réunit toutes les vertus du genre : à la fin du tome, on n'a qu'une seule envie, connaître la suite. Le manoir de style victorien des Tiffany n'est pas sans abriter quelques secrets de familles. Les illustrations sont riches en détails et les couleurs sont sublimes. Un excellent travail de mise en scène et de décors est soigneusement réalisé pour notre plus grand plaisir. Vivement le tome 2 Le Bal de printemps.

Le billet de D.W
5/5 champignons

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr