Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

C'est le néléchat !

1
Marie Leymarie (Texte)
Clotilde Perrin (Illustrations)

Gallimard Jeunesse
Collection Folio Cadet/ Premières Lectures
Catégorie "Je lis tout seul"
26 pages
4,80 euros

A paraître le 26 août 2010

A partir de 6 ans / Lectures 6/9 ans
Thèmes : Animaux, Imaginaire, Maison

Mot de l'éditeur: Qui voici, qui voilà ? C'est le néléchat ! Trois brins de moustache, une queue de rat, c'est le néléchat ! Il est passé par ici, il repassera par là, c'est le néléchat ! L'imagination des enfants est parfois débordante, surtout lorsqu'il s'agit d'excuser leurs bêtises !

Après le néléphant, voici le néléchat ! On ne sait pas d'où qu'il vient. Forcément, seuls les enfants peuvent le voir même si cette bestiole est rapide comme l'éclair. En fait, bizarrement, le néléchat se cache des adultes. Mais pourquoi ? Les enfants évoquent souvent son nom lorsque se produit des accidents inopinés : verres cassés, évier débordé, plantes déracinées. Le néléchat est une catastrophe ambulante et il vaudrait mieux pour lui qu'il ne croise pas la maman de Nina sinon gare à ses moustaches ! Comment chasser le néléchat ? telle est la question des adultes alors que la petite fille implore ses parents. Pauvre Néléchat, il ne le faisait pas exprès ! Il repassera par ici et repassera par là. Il est comme ça le néléchat...

Une lecture pleine de malice, teintée d'espièglerie et d'une certaine tendresse. Les bêtises du Néléchat sont amusantes, imaginatives et de celles que pourraient faire les chats ou les enfants. Une lecture vivifiante, dynamique et drôle qui plaira aux jeunes lecteurs. Les illustrations agrémentent harmonieusement un univers enfantin et coquin !! Le néléchat est mignon à croquer, les couleurs sont joyeuses. Une petite lecture rafraîchissante...

Un grand merci à toute l'équipe de Gallimard Jeunesse pour la découverte de ce roman pour les plus petits.
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr