Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Wish Tome 1 Clamp

2
Clamp

Editions Tonkam
Paru en Août 1999
Edition française
196 pages
Genre : Manga


Par une belle nuit étoilée, le chirurgien Shuichirô Kudô fait une rencontre pour le moins inattendue. Il sauve un petit être étrange, attaqué par un corbeau. Mais Shuichirô s'aperçoit vite que la créature possède des ailes. C'est un ange appelé Ambre. Pour le remercier il invite le jeune homme à formuler un souhait. Shuichirô est beau, jeune, intelligent, il exerce un métier remarquable et possède une magnifique demeure. Il n'a besoin de rien et refuse la proposition de l'ange. Ambre doit s'acquitter de sa dette envers son sauveur. Ambre est descendu du ciel pour retrouver sa maîtresse l'archange Jade, disparue du paradis. Epuisé et en panique, c'est tout naturellement que Shuichirô propose l'hospitalité à cet ange tombé du ciel...

Ce premier tome met en place l'intrigue : le combat du bien et du mal qui oppose l'ange Ambre et le démon Grenadin. Ce dernier est prêt à tout pour empêcher sa rivale de mener à bien sa mission : retrouver l'archange Jade et connaître les raisons de sa disparition. Jouant sur la veine du fantastique et du panthéon chrétien, ce premier tome contient son lot d'actions, de combats épiques, de métamorphoses et de créatures étranges. Ambre est un personnage touchant, attachant : elle veut à tout prix réaliser le voeu de son sauveur. Shuichirô est très mystérieux, à la fois silencieux, observateur, d'un tempérament plutôt taciturne. On sait très peu de choses sur lui et cela le rend charismatique. Wish est un manga plutôt gentillet, surfant sur la voie des bons sentiments et d'une représentation manichéenne du monde. Si les anges n'ont pas de sexe, les traducteurs ont transformé Ambre et Jade en filles car l'amour a aussi sa part dans ce manga ! Les personnages tels Ambre sont parfois naïfs et les démons sont beaux comme des dieux tels Obsédian le fils de Satan qui intervient dans le conflit entre Ambre et Grenadin. J'ai beaucoup aimé l'univers de Wish qui fait finalement très conte de fées...



Lu dans le cadre du Challenge Spécial Halloween organisé par Lou et Hilde


Commentaires

  1. J'ai lu cette histoire il y a très longtemps et je me souviens avoir beaucoup aimé, ça changeait un peu de l'univers habituel des Clamp!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un des seuls Clamp que je n'ai pas lu... et cet article me donne vraiment envie de m'y mettre ^^

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr