Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La morsure de la panthère

3
Charlaine Harris

Tome 5 La communauté du Sud

Editions J'ai Lu
Traduit de l'américain (USA) par Frédérique Le Boucher
Paru en Septembre 2009
376 pages
8,90 euros


Genre : Bit-Lit, Fantastique, Vampires

Quatrième de couverture: Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...


Séduite par un tome 4 plus que bouillonnant, les aventures de Sookie Stackhouse de ce tome 5 sont moins affriolantes. Si Charlaine Harris sait créer de la surprise là où l'on s'y attend le moins, l'intrigue reste quant à elle répétitive et beaucoup moins réjouissante. Loin de m'être ennuyée, je ressens un peu de lassitude et me demande ce que nous réserve les prochains tomes. Côté intrigue, Jason, le frère de Sookie s'est bel et bien transformé en panthère suite à sa relation amoureuse avec Crystal, membre de la communauté de HotShot. Un sniper sévit à Bon Temps et s'en prend uniquement aux non-humains : Sam le changeling, un membre de HotShot, une lycanthrope...de nombreux blessés et peu de réponses. Mais lorsque le sniper s'en prend à Sookie, les pistes sont brouillées. La morsure de la panthère est un tome sans prétention, tome beaucoup plus calme qui jongle entre rebondissements et relations sentimentales. Un tome qui peut-être est une transition : le calme avant la tempête!! Qui sait ? Si Sookie est célibataire, il n'empêche que Léonard Herveaux laisse éclater ses sentiments pour elle au grand jour alors qu'une enquête est lancée sur la disparition de Debbie. Sookie est bien sûr la principale suspecte aux yeux de la communauté des loups-garous. Comment réagira-t-elle ? Pense-t-elle encore à son aventure avec Eric l'amnésique ? Et Bill Compton...quelle place lui reste-t-il ? Autant de questions croustillantes qui ne manqueront pas de susciter l'intérêt des lecteurs !!!

Commentaires

  1. Je n'ai lu que le premier tome. J'avais bien aimé mais je me demande si ça vaut le coup d'acheter les autres tomes...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laël ;-)
    Cela convient à des ados ou il vaut mieux avoir quelques années de + ?

    RépondreSupprimer
  3. Hilde: si ce tome 5 m'a moins emballée je n'ai par contre jamais été déçue par les précédents tomes dont mon préféré d'ailleurs est le tome 4! Charlaine Harris a plus d'un tour dans son sac pour raviver la flamme!

    Sibylline: Les romans et la série télévisée True Blood restent différents par contre il semblerait que sexe et violence ont aussi leur part dans La communauté du Sud mais en moins imagée. Les romans ados bit-lit correspondent parfaitement pour des ados à partir de 13 ans, ils sont plus lights : Hush Hush, Frisson, Vampire City, Les vampires de Manhattan. Ce que je préfère dans la bit-lit adulte comme cette série c'est qu'on sort du côté "love vampire" c'est parfois plus cru et plus sanglant. Donc pour répondre à ta question je les conseillerais à partir de 17 voire 18 ans...J'espère avoir pu t'éclairer un peu!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr