Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Petit Prince La Planète du Temps Folio Cadet

6
Une adaptation de Fabrice Colin

Gallimard Jeunesse
Collection Folio Cadet
Paru en Novembre 2010
94 pages
4,90 euros


Roman junior dès 8 ans
Thèmes : Aventure, Amitié, Exploration
Adaptation officielle de la série TV diffusée sur France 3.

Quatrième de couverture : Quand le Petit Prince et Renard débarquent sur la planète du Temps, quelque chose ne tourne pas rond...Dans un village, tout s'est arrêté; dans un autre, tout s'accélère. Aidé de leur nouvel ami Caracatus, ils décident de partir à la recherche du Grand Horloger. Lui qui connaît si bien le temps détient peut-être la clé de l'énigme ?

La série animée : Après sa rencontre avec l'Aviateur, le Petit Prince est retourné vivre sur son astéroïde B612, avec sa Rose et Renard. Sa quiétude n'est que de courte durée car l'univers est en danger : les étoiles s'éteignent les unes après les autres sur le passage du Serpent qui sème le trouble dans la galaxie. Accompagné de son fidèle ami Renard, de planète en planète, il découvre de vastes mondes enchanteurs régis par des lois toujours différentes, parfois fantaisistes, utopiques ou absurdes. Ses dons extraordinaires lui permettront-ils de redonner vie et équilibre à chacune de ses planètes, et de retrouver le chemin du retour jusqu'à sa Rose bien-aimée ?


Le concept :
  • 52 épisodes de 26 min : 2 épisodes par planète
  • développés en haute définition sous une version relief 3D et une version plate 2D
  • 24 planètes : Planète du Temps, du Jeu, de l'Oiseau de feu, du Bubble Gob, de l'Astronome, de Jade, des Eoliens, du Géant...
  • Chaque planète est porteuse d'une nouvelle histoire avec de nouveaux décors, de nouveaux personnages et une intrigue propre.

Ce Folio Cadet est le premier de la série. Il met en scène la Planète du Temps, une planète qui est chamboulée par le Serpent. Le Grand Horloger a été enlevé. Redevenu bébé, le temps s'est alors détraqué. Alors que dans certains villages, les gens semblent figés ; dans d'autres lieux, le jour et la nuit se succèdent à une rapidité folle. Le Petit Prince, accompagné de son ami Renard, doit retrouver le Grand Horloger et réparer le temps... Entre aventure et science-fiction, La Planète du Temps est un récit bourré d'action, d'humour. Mini-conte merveilleux à l'esprit philosophique, certains dialogues nous rappellent l'oeuvre originale d'Antoine de Saint-Exupéry notamment la vision du bonheur et de l'amitié. Un texte qui saura plaire aux jeunes lecteurs grâce à son peps, à son intrigue sous forme d'énigme et d'enquête.


Merci à toute l'équipe de Gallimard Jeunesse pour la découverte.

Commentaires

  1. La couverture est atroce. Et ce concept, même d'ici, ça sent la machine à pognon... beurk...

    RépondreSupprimer
  2. je connaissais pas cette adaptation du petit prince

    RépondreSupprimer
  3. Mmmm, moi je suis très sceptique et j'ai beaucoup de mal avec toutes ces adaptations du Petit prince auquel il n'aurait pas fallu toucher... Marketing quand tu nous tient...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense passer mon tour sur ça. Un peu trop de dérivés autour du petit prince à on goût!

    RépondreSupprimer
  5. L'adaptation n'arrivera jamais à détrôner le Petit Prince de Saint Exupéry. Cela dit le concept d'exploration des différentes planètes peut plaire aux enfants. Quant au marketing et à l'esprit commercial de tout ceci, cela me paraît bien évident! Côté illustrations c'est du pur fabriqué!! c'est vrai! mais impossible de ne pas en parler en littérature de jeunesse!

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins les avis précédents : la couverture est atroce (et je l'ai vu de près) et ce marketing a outrance ne me donne pas envie de le lire

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr