Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La Forêt des Damnés en poche

1
Sortie le 17 mars 2011 en librairie et à ne manquer sous aucun prétexte!!

Le passage en poche dans la collection Pôle fiction chez Gallimard Jeunesse du premier tome de la série de Carrie Ryan La Forêt des Damnés (déjà 17 000 exemplaires vendus en grand format)

Parution simultanée du Tome 2 Rivage mortel en grand format.


Roman ados à partir de 13 ans
Thèmes : Post-apocalypse, Zombies, Amour, Psychologie, Rébellion, Fantastique
Traduit de l'anglais par Alice Marchand
432 pages
7,60 euros




Résumé de l'éditeur :
Une histoire d'amour post-apocalyptique dans un monde infesté de zombies. Mary vit dans un village entouré de clôtures.
Derrière, les " damnés ", revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s'aventurer dehors, pourtant Mary rêve d'ailleurs et s'interroge sur le reste du monde (d'autres groupes ont-ils survécu au " Retour ", cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ?). Recluse chez les Soeurs qui dirigent la petite communauté d'une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie.
Un jour, les " damnés " traversent la clôture et attaquent. C'est l'hécatombe. Témoin de la disparition de tous ses compagnons, Mary continuera la route seule. Mais au bout du chemin, elle atteindra l'océan et rencontrera un autre survivant...
A propos de l'auteur : Carrie Ryan est née en Caroline du Sud.
Diplômée de la Faculté de droit, elle a d'abord été avocate, avant de devenir écrivain. Elle vit avec son fiancé en Caroline du Nord. La Forêt des damnés est son premier roman.



Ce que j'en ai pensé : "Inquiétant, désarmant, chaotique, angoissant.
Impasse, doutes, espoirs. Non vous n'êtes pas dans un film d'horreur, vous êtes simplement en train de lire...mais tout de même c'est bluffant..." COUP DE COEUR de 2010 Ma chronique ICI



Le site de l'auteur : www.carrieryan.com

Le site des éditions Gallimard Jeunesse : http://www.gallimard-jeunesse.fr/
Pour tout savoir de l'actualité des romans Gallimard c'est sur le site On lit plus fort http://onlitplusfort.skyrock.com/

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr