Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Crescendo

8
Becca Fitzpatrick

Editions Le Masque
Collection MsK
Traduit de l'anglais (USA) par Marie Cambolieu
Paru en Mars 2011
377 pages
17 euros


Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantastique, Anges, Amour


Résumé de l'éditeur : Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch. Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses. À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.
A propos de l'auteur : Becca Fitzpatrick vit dans le Colorado. Son premier roman, Hush, Hush, est entré dès la première semaine sur la liste des best-sellers du New York Times avant de devenir un succès international.



J'avais adoré Hush Hush, alors je n'en ferais pas tout un mystère : j'ai adoré la suite ! Crescendo monte en puissance, c'est le tome du bruit, de la dispute, de la violence des sentiments, d'une passion sans retenue... (Crescendo est un mot italien indiquant qu'il faut augmenter graduellement l'intensité d'un son). Ce tome 2 est encore plus savoureux que le premier. Nora est follement amoureuse de Patch, son ange gardien et pense être enfin heureuse et vivre son amour au grand jour. Emportée dans son élan passionnel, elle dévoile ses sentiments au jeune homme dont la réaction ne tarde pas mais surprend et choque Nora. Patch fuit et ne répond pas aux espérances de sa petite amie. Désormais en proie au vide, aux doutes mais surtout à la jalousie, Nora est décidée à rompre tout lien avec Patch. Sans confiance, sans loyauté comment encore le considérer comme son protecteur ? Celui-ci s'éloigne pour mieux se rapprocher de la pire ennemie de Nora qui ne cesse de faire des allusions à sa relation avec Patch, et pire encore à l'assassinat de son père. En effet le trouble est encore entier concernant l'accident de son père et Nora doit mener l'enquête, quitte à fréquenter des lieux dangereux et violents...

Crescendo c'est le tome du rebondissement, celui des révélations et de la colère. La colère de Nora face à la lâcheté de Patch qu'elle perçoit comme un abandon et une trahison dure à avaler d'autant plus que ce dernier paraît encore plus étrange, énigmatique et terriblement sexy, inspirant ainsi des émotions contradictoires. Il l'était déjà dans le premier tome mais là ça dépasse l'entendement. Ca rend folle Nora et nous, lectrices, car nous sommes en proie aux doutes concernant ce personnage au charisme ténébreux. Il nous attire, il nous énerve, on le veut mais il est inaccessible... et hélas bel et bien absent de toute l'intrigue de Crescendo. Patch s'éloigne et le roman se concentre sur Nora. Une héroïne fragile, désespérée, esseulée ?? Pas tant que ça puisque face au fantôme de son père, elle va redoubler d'énergie et de volonté pour comprendre quels sont les liens entre les Néphilims, les anges gardiens et les anges déchus. Fortement motivée par l'arrivée de Scott qui s'efforce de cacher son tatouage et son appartenance à une société secrète de Néphilims. Crescendo c'est le tome de transition, de l'explosion où les sentiments affectifs ne sont plus contenus mais éclatent, d'autant plus que Nora va apprendre certaines vérités familiales qui lui étaient jusqu'à présent cachées. Choc pour le lecteur qui n'aura rien vu venir tant l'intrigue est astucieuse et le rythme haletant...
Prochain épisode au tome 3 Silence prévu pour l'automne 2011.



Un grand merci Anne !

Le site des éditions du Masque et de la collection MsK
Ma chronique sur le premier tome Hush Hush
Le site de l'auteur

Commentaires

  1. Mmmm, très envie de découvrir cette suite !!!!

    RépondreSupprimer
  2. je ne peux plus résister! il me le faut! septembre 2011 c'est la sortie française?

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh !!! C'est malin ! Je viens de finir Hush Hush et je trépigne maintenant !

    RépondreSupprimer
  4. Bladelor : un régal!!

    Ori : oui il est sorti exactement le 9 mars

    Stephie : je vais aller voir ton billet sur Hush Hush. J'ai très envie de lire ton avis!

    Esmeraldae : je pense que c'est la sortie anglaise. Je vais me renseigner auprès de MsK pour la sortie française

    RépondreSupprimer
  5. Oh chouette le premier m'a bien plus aussi ! Je sens donc que le second volet a toutes les chances de me plaire également !

    RépondreSupprimer
  6. j'avais bien aimé le tome 1, je suis contente de voir que ce tome 2 tient ses promesses...

    RépondreSupprimer
  7. Je vais déjà me pencher sur le premier !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr