Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Hush, hush

12
Becca Fitzpatrick

Editions du Masque
Collection MsK
Traduit de l'anglais par Marie Cambolieu
Paru en Avril 2010
351 pages
17 euros

Roman ados dès 12 ans

Attention Parution prévue pour le 14 avril 2010, la couverture française est la même que l'originale



Quatrième de couverture:
Dans la ville brumeuse de portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. Premier roman de Becca Fitzpatrick, Hush, hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. Vendue dans plus de trente pays, cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire.

J'ai encore fait appel à mon côté midinette pour lire ce roman. Sur moi ça a fonctionné à merveille. Je ne pouvais plus m'arrêter et j'ai passé un agréable jour de repos en compagnie de Patch!! (ahh soupir...).

Rien d'inconnu au bataillon!! C'est l'histoire de Nora, en proie à une solitude amère face au terrible assassinat de son père. Elle vit dans un grand manoir, a une meilleure amie un brin extravertie. Sa maman est souvent absente... Elle ne veut pas spécialement de petit ami et mène une vie de lycéenne assez ordinaire. Jusqu'au jour où en cours de biologie, elle doit changer de place et se mettre en binôme avec un jeune nouveau bien mystérieux, bien ténébreux. Il est beau, séduisant et son côté sombre intrigue Nora. Le cours de bio se passe mal. Alors que Patch semble avoir deviné la personnalité de Nora, celle-ci n'a obtenu aucune réponse à ses questions. Plus tard dans la soirée, elle l'appelle, embêtée mais surtout très en colère contre ce bad boy je m'en foutiste. Entre jeu de séduction et attirance refoulée, Nora n'a pas une seule idée de l'identité de Patch. Un ange déchu. A fallen angel. Mais ce n'est pas tout, Nora se sent traquée, épiée dans son domicile, elle ne se sent plus en sécurité. Quelqu'un lui veut du mal et elle ne sait pas pourquoi. Elle a l'étrange pressentiment que tout ceci pourrait avoir un lien avec Patch. Quel est son secret ?

Sur un air de déjà vu, Hush, hush nous plonge au coeur d'un combat millénaire, à la fois religieux et philosophique sur les anges déchus et les Néphilim. Un ange déchu est un ange devenu démon car il s'est détourné du paradis. On lui a arraché les ailes. La malédiction peut être interrompue si celui-ci sauve une vie... J'aime beaucoup l'univers des anges, le spitch du roman "fallen angels, forbidden love" : C'est très attractif et cette histoire d'amour, même si elle n'est pas novatrice, est plutôt bien écrite et agréable à lire. J'ai particulièrement aimé l'ambiance du livre, une touche de dark, un soupçon de scènes gothiques, l'amour impossible et dangereux. La couverture est sublime et rajoute à l'envie de ce roman. Le côté midinette sera comblé. C'est certain je lirais le tome 2 Crescendo annoncé pour l'automne 2010.



L'avis partagé de Clarabel, Karine
5/5 champignons
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr