Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Raoul Taffin cow-boy

2
Gérard Moncomble
Illustré par Frédéric Pillot

Milan Jeunesse
Collection Raoul Taffin
Paru en Mars 2011
32 pages
11,90 euros


Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Aventure, Humour, Héros


"Raoul Taffîn est cow-boy. Un vrai de vrai. Il a un chapeau et il mâche du chewing-gum. En plus, il n'a peur de rien. Même pas des terribles Pieds-Panés. Ils enlèvent sa soeur chérie ? OK ! Ils vont le regretter, ces faces de prout ! Ca va faire mal..."


Raoul Taffin cow-boy c'est l'histoire mouvementée et trépidante d'un petit garçon qui s'invente tout un monde. Horreur!! Léa, la petite soeur de Raoul a été enlevé par les terribles Pieds-Panés. Raoul Taffin n'hésite pas à se lancer dans l'aventure et à chevaucher son fidèle Clafoutis pour partir à la poursuite des Indiens. Sur sa route...que d'embûches : du troupeau de bisons aux coyotes affamés en passant par la chaleur torride d'un désert cerné par les vautours, ça va mal mais Raoul tient bon !

Un western bien mené, rempli d'humour et d'actions. Poursuite des Indiens, capture puis sauvetage de la petite soeur, les aventures imaginées au rythme des animations de la ville sont originales et pleine d'entrain, surtout la fin qui ne manquera pas de faire sourire! La dernière double-page se déplie grâce à des rabats et confronte ainsi le "rêve" imaginé par l'enfant à la réalité des animations qui constituent son environnement. Sur fond de Grand Ouest, Raoul Taffin cow-boy est un album dynamique et coloré, aux illustrations drôles et vives.

Je remercie tout particulièrement les éditions Milan Jeunesse pour la découverte.

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr