Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Une histoire toute bête

3
Eléonore Thuillier (Texte)
Clotilde Goubely (Illustrations)

Editions Frimousse
Collection Maxi'Boum

Paru en Mars 2011
24 pages
13 euros


Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Imagination, Aventure


"On ne partage pas qu'avec les oreilles et les yeux... On peut toucher, tourner les pages. On se perd dans les illustrations et on a un vrai grand album dans les mains... Un trésor ! "

Une histoire toute bête!! Oui et c'est bien dommage pour notre cher héros! mais chut! ne dévoilons pas la fin de cet album drôle et pétillant!
Qui est notre héros? Et bien au départ c'est un rat! Et tout commence par un "Youhou". Le rat émet une remarque tout à fait anodine à son illustrateur. En fait il n'aime pas être un rat. Non! Il préfèrerait être un lion. Donc il faudrait lui rajouter une longue crinière...Exigeant, pénible, pointilleux, capricieux, opportun...notre héros nous offre un album qui n'est pas de tout repos !

Dans Une histoire toute bête, c'est simple : il y a des bêtes ! Enfin des animaux : un rat, un lion, des gazelles, un poisson et même des dinosaures. Le héros prend la parole et vient déranger l'illustrateur dans son grand art à savoir rendre vivant tout ce petit monde en distillant ça et là des détails photographiques réalistes. Rajouter les petites bêtes dessinées par Clotilde Goubely et ça donne un album original, frais et vivifiant. Drôle, printanier, aux couleurs naturelles et apaisantes, cet album est une création pleine de fantaisie. On aimera les décors, le culot du protagoniste, les illustrations humoristiques et surtout une fin pleine d'ironie. J'adore!


Copyright Tout Droits Réservés Clotilde Goubely/ Editions Frimousse 2011


Le site d'Eléonore Thuillier : http://eleillustrations.blogspot.com/
Le site de l'illustratrice : http://goubliboulga.canalblog.com/

Commentaires

  1. J'adore ! Ca me fait penser à Scrat de l'Age de glace ! Je note en rouge dans mon petit carnet, merci :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sophie : oui c'est vrai!! en tout cas l'esprit est le même! et je trouve les illustrations vraiment sympa!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré! Je suivais déjà depuis longtemps le blog de Clotilde Goubely et je me suis ruée sur cet album. Je l'ai lu avec un plaisir certain! C'est plein de charme, d'humour, de poésie et d'ironie... Et les illustrations sont à croquer!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr