Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Chi, une vie de chat - Tome 3

1
Konami Kanata

Glénat
Collection Glénat Kids
Traduit par Fédoua Lamodière
Paru en Mars 2011
146 pages
10,55 euros



Quel régal de retrouver notre adorable petite chatte, notre Chi toujours aussi chipie, amusante, drôle et attachante. C'est simple, on retrouve toujours les mêmes termes pour parler de ce manga destiné, je le rappelle à un public enfant. Mais les adultes, amoureux des chats, n'auraient pas intérêt à bouder leur plaisir! Dans ce tome 3, l'intrigue se resserre un peu plus sur la famille Yamada. La témérité et la curiosité de Chi la poussent à découvrir l'extérieur de la maison. Elle a envie de sortir gambader à la recherche de ses proies favorites! Fidèle à son ami gros matou Noiraud, Chi a envie de le suivre et de l'imiter. Explorer les alentours devient un vrai petit jeu débutant par une prouesse inouïe : ouvrir la baie vitrée avec ses petites papattes...Les petites virées dehors, c'est bien sympa mais le souci c'est que Chi va rapidement se faire repérer par la concierge de l'immeuble. Immeuble où les animaux sont interdits de séjour sous peine d'exclusion du locataire...

On ne le répètera jamais assez : on adore Chi. Je suis toujours aussi séduite par le graphisme qui met joliment en scène les aventures trépidantes du chaton. Ce tome 3 est des plus instructifs puisqu'il donne des conseils aux enfants : ne pas laisser sortir le chat, ne pas lui tirer la queue et sensibilise les jeunes lecteurs à l'adoption d'un chat et ce que cela implique. Le chapitre 40 "Chi se fait prendre en photo" est de loin mon préféré et celui qui m'a fait le plus rire. Je trouve l'idée excellente de rajouter en bonus la petite carte de membre du Fan club de Chi et d'expliquer comment dessiner la tête de notre héroïne si mignonne! Je peux dores et déjà vous dire que le tome 4 m'attend et qu'il ne tardera pas à quitter la PAL!


A lire les avis des fans de Chi : Manu et George
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr