Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Elinor Jones Tome 2

9
Tome 2 Le Bal de printemps

Algésiras (Scénario)
Aurore (Dessin et couleurs)

Soleil Productions
Collection Blackberry
Paru en Mai 2011
48 pages
13,50 euros


BD Tout public

Thèmes : Famille, Couture, Famille

La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème de la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se disent innocents.


Le Bal de printemps
est la suite très attendue du Bal d'hiver, le premier tome de la série Elinor Jones. Cette suite est à la hauteur de nos espérances puisque loin de s'essouffler, l'intrigue se resserre autour des personnages notamment celui de Bianca. La maman, créatrice de la maison Tiffany semble également en proie à un affreux secret, surveillée de près par un majordome pas si innocent qu'il en a l'air. Le suspense va crescendo si bien que le lecteur est littéralement pris dans les étoffes, les chutes de tissus et les accessoires magnifiques, mais qui cachent derrière leur apparente beauté, un monde fait de jalousies, de trahisons, de secrets et de sournoiseries. Toujours dans le cadre d'une Angleterre victorienne, les décors sont dessinés avec précision : les jardins sont splendides et éblouissants ainsi que les robes. Le thème du Bal du printemps étant la mythologie, raffinement et délicatesse sont de rigueur avec une pointe de féérie. Elinor se fait de plus en plus attachante, attendrissante, digne d'une longue lignée d'héroïne anglaise. Une Jane Eyre de la mode, de la couture et de l'élégance, prête à sacrifier sa santé pour son travail. Elinor Jones continue de nous séduire par son ambiance dramatique, sa pointe de romanesque et ses illustrations merveilleuses...

Le billet de Faelys
Le tome 1 Le Bal d'hiver sur ce blog ICI

Commentaires

  1. Il faut absolument que je sorte le premier de ma PAL !!!!

    RépondreSupprimer
  2. vraiment il faut que je lise la suite

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie en tout cas...

    RépondreSupprimer
  4. Oh mince j'ai raté la sortie... il faudra attendre septembre maintenant puisque je le commanderai pour le collège!

    RépondreSupprimer
  5. ha, cette belle BD qui nous fait fondre le coeur et nous donne des envies de crinolines!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est le genre de couverture qui m'attire et me fait flancher ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhhhh mon Dieu, je ne savais pas que le 2ème tome était déjà sorti .. la question est de savoir quand je vais pouvoir mettre la main dessus au Québec !

    RépondreSupprimer
  8. il faut que je commande cette suite que j'attendais!!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr