Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Comment vivent les renards ?

0
Marie Caudry

Editions Tourbillon
Paru en Août 2011
24 pages
14,95 euros


Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Histoires, Imagination, Images


Quatrième de couverture : Des petits renards à regarder vivre dans leurs univers imaginaires. Dans chaque image trouve : à quoi ils jouent, ce qu'ils mangent, comment ils dorment et cherche aussi les chouettes !
A propos de l'auteur :
Marie Caudry a obtenu son diplôme de fin d’études aux Beaux-arts de Bordeaux. Aujourd’hui elle vit en Ardèche où elle se consacre à l’illustration jeunesse. Elle a notamment travaillé pour Albin Michel jeunesse et Nathan.




Je me demandais bien ce que pouvait contenir un album jeunesse avec pour titre "Comment vivent les renards?" et je dois dire que je ne m'attendais pas à un album aussi surprenant et joyeux. Ce qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil, ce sont les illustrations de Marie Caudry, inventives, enfantines, expressives. Comment vivent les renards ? est un mélimagier cartonné dans lequel Marie Caudry nous offre des double-pages magnifiques, avec une foule de détails à observer. C'est un monde de couleurs, fantaisiste et onirique où l'illustratrice invite l'enfant à regarder, à imaginer ses propres histoires, à éveiller sa curiosité. Ici il y a un renard qui pêche des lettres, par là il y en a qui font la bamboula. Plusieurs univers sont à explorer : les renards des écoles, des bois, des neiges, des villes, des mers, des champs...une multitude de mondes imaginaires et quotidiens, pleins d'histoires à raconter, à inventer, renouvelant sans cesse l'intérêt et la magie de cet album. Le texte minimaliste est ici accompagnateur, initiateur de la découverte visuelle. Ce sont vraiment les dessins, les détails, les objets qui ornent les pages qui font vivre cet album d'images. Les renards prennent vie et s'amusent grâce à ce qu'en fera l'enfant. Comment vivent les renards ? est un imagier original et ludique et les dessins de Marie Caudry sont pleins d'énergie, de délicatesse. C'est très chouette!





Je remercie Inès et Aurélie des éditions Tourbillon pour la belle découverte!
Les avis de Saxaoul, Tiphanya, Thalie
Le site de Marie Caudry

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr