Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Plouf, Splat !

5
Rob Scotton

Nathan
Collection Album Nathan
Traduit de l'anglais par Rose-Marie Vassallo
Paru en Juillet 2011
32 pages
12,90 euros


Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Piscine,
Ecole, Amitié

Splat fait un doux rêve...hum! les poissons-bonbons qui volent autour de lui...quand "Debout, Splat, c'est l'heure!". Zut...les poissons-bonbons sont partis. Aujourd'hui Splat n'a pas envie alors quand il apprend que Grouff viendra jouer après l'école chez lui, ça le met dans une humeur triste. Griff est moqueur, il pique tous les poissons-bonbons et il casse les jouets de Splat. Aujourd'hui ce ne sera pas une bonne journée! Harry Souris est bien de cet avis aussi! Puis comme ça ne suffisait pas, à l'école, le programme c'est piscine. Au secours...Splat a horreur de l'eau. C'est froid et mouillé. C'est horrible! Le moment tant redouté est arrivé. Au bord du bassin, Splat est ennuyé...Mais il se pourrait bien que Grouff aussi n'aime pas l'eau...

Splat c'est mon héros. Je l'adore et je le suis depuis sa toute première aventure lorsqu'il découvre la rentrée des classes. Depuis, Splat a fait du chemin : il est tombé amoureux, il a fêté Noël et cette fois-ci il découvre avec horreur ce qu'est la piscine. Beurk! C'est bien connu les chats n'aiment pas l'eau! Et pourtant Splat va comprendre plusieurs choses pendant cette journée. D'une, Griff n'est pas si différent de lui et même s'il est moqueur, ils ont un point commun et ils vont se rapprocher. De deux, il faut se lancer même si Splat a peur de l'eau. Finalement il s'aperçoit que l'eau c'est pas si moche que ça et qu'au contraire c'est drôle et on s'amuse bien. Ah la vie de chat... Un album pour dédramatiser la peur de la piscine et la peur de l'eau. Les détails sont toujours aussi imaginatifs et drôles (cf la double page au bord du bassin) et Splat est toujours aussi attendrissant. Je vous l'ai déjà dit? Splat, c'est mon héros!


A ne pas manquer le site de Rob Scotton et AHHHH je viens de voir qu'il y a un nouvel album : Scaredy-cat, Splat! Allez je ne résiste pas, je vous mets la couverture, vous allez comprendre mon euphorie!



Les avis de Bladelor, Les jardins d'Hélène

D'autres aventures de Splat sur ce blog?

-Splat le chat
-Splat est amoureux
-Joyeux Noël Splat!

Un autre héros de Rob Scotton?
Russell le mouton

Commentaires

  1. Tiens, c'est rigolo, justement on le lisait hier soir avec petit matelot. J'adore cet album, avec un grand éclat de rire à la toute dernière page !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi adoré cet album et je compte bien en lire d'autres !

    RépondreSupprimer
  3. Bladelor : oh oui le fameux cadeau! Ma page préférée c'est le bord du bassin avec le degré de profondeur et les annotations (pas trop profond, peu profond, oh oh)

    RépondreSupprimer
  4. Tous les deux mois environ, je m'autorise une mini-commande de bouquins chouchous : tu remets Splat sur le haut de la liste !! Tu sais quand sort le Splat potiron Halloween ?? Je ne le dis pas encore à Fantasia, elle va être toute excitée !

    RépondreSupprimer
  5. Fantasia : Aucune idée mais j'aimerais bien pour le mois d'octobre hihi!!! comme je la comprends!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr