Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Contes de Noël

0
Seuil
Collectif
Paru en Novembre 2010
298 pages
25 euros


Contes pour adultes/ Classiques de la littérature

Voici réunit en un superbe recueil à la mise en page rétro et soignée, tous les grands textes en version originale et classiques de la littérature populaire du XIXe siècle autour de Noël. De Dickens à Maupassant, Contes de Noël est le recueil idéal à lire à haute voix, lors de la veillée du 24 ou la journée du 25, autour de la cheminée ou d'un bon chocolat chaud, accompagné des enfants qui sauront apprécier le charme des descriptions des rues londoniennes en période de fêtes. C'est tout une ambiance qui est retranscrite : la joie des enfants, les préparatifs du réveillon mais il y a aussi une note plus triste avec le froid de l'hiver, la solitude et ceux qui n'ont pas la chance d'être entourés pour partager un repas. Parmi les textes choisis, vous retrouverez l'envolée lyrique de L'arbre de Noël de Dickens, la douce et mélancolique histoire de La petite fille aux allumettes de Hans Christian Andersen, mais aussi Les trois messes basses d'Alphonse Daudet et Conte de Noël de Maupassant. L'occasion d'apprécier la littérature et de redécouvrir des contes superbes comme Un chant de Noël de Dickens. Un bel objet-livre grâce à sa qualité de papier, à ses illustrations chic et au style vieillot, extraites des gravures d'époque qui donnent à cet ouvrage sa féérie d'antan. Toute la magie et la nostalgie de Noël en un seul volume! De quoi vous souvenir ce qu'est l'âme de Noël. Ne vous en privez surtout pas!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr