Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Le Noël des animaux

2
Textes de Kathryn B. Jackson
Richard Scarry

Albin Michel Jeunesse
Traduction de Michelle Nikly
Paru en Octobre 2008
69 pages
13,90 euros

Album Jeunesse à partir de 5 ans
Thèmes : Noël, Animaux, Amitié



Edité aux Etats-Unis dans les années 50, Le Noël des animaux est un recueil de 18 contes mettant en scène les animaux dans leurs aventures et leurs préparatifs des fêtes de la Nativité. Les illustrations de Richard Scarry sont délicieusement rétro et ont su traverser plusieurs générations pour devenir un superbe classique pour enfants. Le faon qui découvre la luminosité et la beauté d'un sapin de Noël, joyeusement coloré de guirlandes scintillantes et de décorations. La famille lapin savourant un bon repas de fête, la joie d'offrir une pomme à Madame Hérisson et de faire une bonne tarte à déguster en famille...autant de moments de partage, de joie et du bonheur d'être en famille. L'album de Richard Scarry fera découvrir aux enfants ce qu'est la tradition de cette fête familiale, leur montrant à travers ces contes tendres et amusants ce que sont les valeurs de partage, de générosité et d'entraide. Le Noël des animaux n'a pas perdu une ride et possède encore son charme d'antan qui le rend si irrésistible et magique.

Commentaires

  1. J'aime beaucoup la couverture "old school"

    RépondreSupprimer
  2. je viens de l'acheter pour mon fils de 3 ans, et c'est agréable de lui raconter une "petite histoire" tous les soirs, même si c'est après noël ;-)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr