Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Semeurs d'étoiles

1
Eugène Santangelo

Balivernes Editions
Collection Fariboles
Paru en Septembre 2006
45 pages
14 euros


Album Jeunesse à partir de 7 ans
Thèmes : Astronomie, Etoiles, Voyage



Augustin, 10 ans, se rend ce matin à l'école avec la boule au ventre. A coup sûr la maîtresse Edmonde va le taper sur les doigts car il n'a pas effacé le tableau la veille alors qu'il avait été désigné pour le faire. Mais surprise! La maîtresse d'Augustin est malade et est remplacée par un drôle de professeur : un certain Gédéon Peluchon. Et ça tombe plutôt bien puisque le thème du cours porte sur les origines de l'Univers. Un vaste domaine fantastique, un fabuleux voyage mené d'une main de maître par les Nébuleux : gardiens du Cosmos. A bord du Nébule, un vaisseau-bateau spatial et laboratoire d'analyses, les Nébuleux sillonnent la Voie Lactée. Créateurs d'étoiles, cartographes du cosmos, mécaniciens instergalactiques, découvreurs de trésors célestes, ils nous racontent la formation de l'espace, la naissance et l'entretien d'une étoile et la magique Voie Lactée...

Partez explorer l'univers et ses mystères grâce à cet album magnifique, coloré et incroyablement riche de décors et d'imagination. Rien de mieux que ces Semeurs d'étoiles, scientifiques et professeurs hors pair pour allumer des yeux pétillants de curiosité des enfants! Ils trouveront des explications amusantes du Big Bang, de l'étoile polaire et des phénomènes astronomiques : les trous noirs, les étoiles filantes... Un univers original qui déborde parfois sur un regard onirique et poétique, comme le marchand de sable qui nous plonge dans nos rêves grâce à sa poussière d'étoiles ou la vache de la voie lactée. Eugène Santangelo a un don, celui d'être passionné par l'univers astronomique et réussit à communiquer son enthousiasme en créant des personnages sympathiques, mi-robots mi-animaux, à l'allure complètement farfelue et rigolote, de vrais petits êtres exceptionnels qui expliquent ce qu'est la période préhistoricocosmique. Les illustrations sont inventives, entre tendresse et fantaisie colorée et nous embarquent dans un monde pétillant, malicieux et féérique. Un réel plaisir pour les yeux!


Merci aux éditions Balivernes pour la très jolie découverte!

Commentaires

  1. Un petit clin d'oeil pour toi dans mon article sur le salon du livre de Montreuil ;)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr