Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La Promesse des Immortels - Les vampires de Manhattan Tome 6

2
Les vampires de Manhattan Tome 6

Melissa de la Cruz

Albin Michel
Collection Wiz
Traduit de l'anglais (USA) par Valérie Le Plouhinec
Paru en Novembre 2011
387 pages
13,50 euros


Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Vampire, Fantastique, Amour


Quatrième de couverture : De New York au Caire, du Paradis aux Enfers. A peine unie à Jack Force,Théodora doit déjà le quitter. Direction Le Caire, et la véritable porte de la Promesse ouvrant aux enfers. Mais en Egypte, une terrible révélation l'attend, une vérité cachée menaçant tous les sang-bleu ... mettant une nouvelle fois son histoire d'amour en péril.
A propos de l'auteur : Melissa de La Cruz est écrivain, chroniqueuse pour la presse et pour la télévision... Depuis la tétralogie Un été pour tout changer et la série Les Vampires de Manhattan (Wiz), elle est devenue un écrivain à succès comme Meg Cabot, à qui on la compare désormais.


Jack et Theodora se sont enfin mariés, bravant ainsi la loi du Conclave. Jack a renié sa promise, son âme soeur Mimi Force. La relation de Jack et Theodora est donc toujours interdite. Pour être libre, Jack et Mimi doivent inévitablement s'affronter. Un duel qui conduira à la mort de l'un ou de l'autre. Pour l'heure Jack et Theodora sont obligés de se quitter, l'un suivant son destin d'ange immortel alors que l'autre doit chercher la Porte de la Promesse ouvrant sur les Enfers. Direction l'Egypte et le Caire. Dans les années 90, à Florence, on retrouve la mère de Theodora, Allegra qui tombe éperdument amoureuse de son familier alors qu'elle est promise à Charles Force. La même histoire d'amour ? La même destinée ? Elle rejette le lien sacré au risque de payer très cher ce choix. Des siècles plus tard, Theodora, sa fille suivra-t-elle le même chemin alors que se dirigeant vers la porte des Enfers, le combat ultime entre les sang-bleu et Lucifer doit s'achever ?

Que dire de ce sixième tome si ce n'est qu'il est terriblement long et qu'il traîne autour des réflexions, pensées et descriptions de chaque personnage. Que nous fait Melissa de la Cruz et comment tout ça va se finir ? C'est un peu le leitmotiv qui m'a parcouru tout le long du roman. L'auteur prend des chemins alambiqués et je me suis complètement perdue dans une série qui démarrait pourtant très fort par son originalité, son action, sa manière de concilier mythologie vampirique à un panthéon religieux.

Cependant, il y a des points forts à la Promesse des Immortels même si il manque un peu d'action. Tout d'abord, on aimera le changement surprenant de Mimi Force qui descendue dans le Glom avec Oliver, veut retrouver son amour Kingsley. Elle plaque tout à New York pour le rejoindre au point de passer un pacte dangereux avec la Reine des Enfers. Hélas, les retrouvailles sont plutôt froides. Monsieur Kingsley Martin se plaît aux Enfers et snobe la Mimi qui ne sait plus où donner de la tête. J'ai craqué pour ce personnage : Kingsley, bad boy au grand coeur, fait tourner la tête et est vraiment so sexy. Il met du peps et du piquant dans cette aventure. Ensuite, nous avons Theodora au Caire : elle comprend son héritage et la série avance à petits pas, suscitant toujours l'envie et le suspense (bien qu'il soit fastidieux). La saga a su déjouer la superficialité relative au glamour et les derniers tomes ne ressemblent plus aux premiers épisodes des lycéens adolescents vampires. Melissa de la Cruz développe une intrigue étonnante où les vampires laissent place à une mythologie richement exploitée avec des anges. Certes, c'est prenant mais ce dernier tome est difficile à cerner et à apprécier. Joli exploit pour cette saga dont la fin sera, pour le coup, imprévisible et impossible à deviner!


J'en ai déjà trop dit! La menace de Lucifer se précise et l'on sent que le sacrifice ultime va avoir lieu! Oui mais quand ? (Je désespère) Dans le 7eme et DERNIER (oui! ouf!) tome prévu pour janvier 2013. Un avis en demi teinte donc et en cela je partage l'avis de Radicale.


Commentaires

  1. Mmmm, voilà qui n'est pas très motivant, mais je ne pourrai m'empêcher de le lire malgré tout !!!

    RépondreSupprimer
  2. Suis même pas sûre de lire le dernier... Bah je finirai sûrement par craquer quand même !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr