Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les aventures de Léon

4

Alex T.Smith


Milan Jeunesse
Milan Poche Hors Collection
Traduit de l'anglais par Amélie Sarn
Paru en Février 2012
97 pages
9,90 euros


Lecture/ Roman cadet dès 8 ans
Thèmes : Animaux, Aventure, Humour


Quatrième de couverture : Quand ses maîtres partent travailler, un chien vit des tas d'aventures. Dans les magasins, au musée, au restaurant : à chaque journée ses découvertes ! Vous ne me croyez pas ? Demandez plutôt à Léon, ce drôle de chien au béret et au joli pull rouges...
A propos de l'auteur : Jeune illustrateur britannique de 26 ans, Alex T.Smith a déjà publié plusieurs albums, tous remarqués et primés. Un premier album a été traduit en français en 2011, chez NordSud. Il vit à York, en Angleterre, avec son épouse et ses trois chiens.



Léon est un petit chien tout blanc, aux longues oreilles noires qui porte un béret et un pull rouge. Léon est un chien bien sage qui dort toute la journée dans son panier. Vous pensez ? Pas tout à fait! En mal d'aventures, il attend patiemment que ses maîtres partent travailler pour décider de ce qu'il va faire de sa journée. A quoi s'occupe un chien pendant l'absence de ses maîtres ? Alex T.Smith vous répond dans ce premier épisode des aventures de Léon. Ainsi notre héros sur pattes accompagné de son meilleur ami Mister La Chaussette-Boulochée, partent dans la vie pour y vivre des aventures folles et rigolotes...

Avec humour et fantaisie, cette nouvelle série destinée aux enfants de 8 ans présente un héros pas comme les autres. Léon va vivre deux aventures, l'une en ville et l'autre à l'hôpital, car son doudou Monsieur La chaussette-Boulochée tombe malade, d'une de ces maladies étrange et imprévisible. Il va donc découvrir plusieurs univers quotidiens notamment celui de la rue en se promenant joyeusement et en visitant restaurants, magasins et musées. Il renifle les odeurs des pavés, s'exclame des différents bruits qu'il entend. Au musée, Léon va aider à arrêter une voleuse. A l'hôpital, Léon se fait passer pour un médecin et apprend à se servir du stéthoscope. On appréciera le graphisme "so british", des lignes épurées, des contrastes blanc/noir avec des touches de rouge, le look décalé et rétro de Léon, le mélange frenchie/british, l'ensemble formant un objet-livre élégant et terriblement tentant ! Des aventures loufoques, drôles, riches de rencontres variées, de dialogues délirants (vous connaissiez la onzeurite aigüe ?), de quiproquos et de situations farfelues. Un nouveau héros à adorer, une nouvelle série sur le marché français à suivre!






Un grand merci aux éditions Milan Jeunesse pour l'envoi surprise.
Visitez le site d'Alex T.Smith : http://alextsmith.blogspot.com/




Et en plus d'être particulièrement mignon, Alex T.Smith a déjà publié plusieurs albums fort prometteurs
qui ne demandent qu'à être traduit, alors avis aux éditeurs français! Il y a du talent!

Commentaires

  1. Ca a l'air vraiment sympa ! J'adore la couverture. Les illus ont l'air extras!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh j'en connais une qui va bientôt l'offrir à une puce de 8 ans !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai beaucoup aimé aussi un univers so british comme je les aimeeeeeuuuhhh. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Thalie : y'a pas à dire les british sont doués! Bises et bon weekend ma louloute!

    Kikine: la petite puce sera ravis, j'en suis sûre.

    Liyah : un petit format plein d'humour et de fantaisie british. Ca change!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr