Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

1,2,3....QUATRE ANS de Sous le feuillage

23
Nous sommes le mardi 10 avril 2012 ( et à l'heure qu'il est, je suis au travail, pense à vous et remercie la technologie du web/blogger de me permettre de planifier mes billets à l'avance.)

RHUM RHUM...
Ayé, je suis vieille! Je suis une ancienne de la blogosphère. Je peux enfin le dire!

Voilà déjà 4 ans qu'est né Sous le feuillage. Vous connaissez mon mépris pour les chiffres, alors comme toujours point de statistiques. Que vous dire ?

MERCI à tous et toutes.
"Lorsque j'ai commencé mon blog, je ne pensais pas que j'allais devenir si célèbre..." OK, je sors.

Vous l'aurez remarqué, Sous le feuillage est un blog simple et sans fioritures, qui j'espère vous offre des présentations de qualité et diversifiées. Ce n'est pas le site du siècle, parce que je ne regarde ni le taux de fréquentation, ni la côte de popularité et encore moins le nombre de visiteurs. Ce n'est pas tout ça qui m'intéresse mais ce pourquoi je continue de rédiger des articles. Ce qu'on appelle la flamme du blogueur.

Ce qui m'anime chaque jour, c'est la passion de lire, parce que lire c'est vibrer et c'est vivre et ressentir un tas d'aventures. Je sais que j'ai de fidèles lecteurs et lectrices, qui se reconnaîtront et je les remercie d'être présent. Une pensée toute particulière pour mes partenariats, qui me tiennent énormément à coeur et me confortent dans mes choix littéraires. Merci aux maisons d'éditions de leurs envois et de leur confiance. Je bondis de joie à chaque fois que je reçois un livre. Je ne connais rien de meilleur dans ma vie professionnelle : cette reconnaissance lorsqu'on vous choisit et vous confie un ouvrage à chroniquer.

Et bien que Sous le feuillage ne soit pas le blog révolutionnaire, j'estime qu'il est de qualité, qu'il possède une âme et une personnalité, à mon image et à l'image de ma passion : simple, naturelle, engagée et passionnée. Mon seul regret pour cette année en termes de bilan : ne pas consacrer tout mon temps à le faire évoluer, ne pas être aussi présente que je le voudrais sur vos blogs. J'aimerais être blogueuse à temps plein, même payée au minimum. Je serais la plus heureuse. Ceci dit, je suis fière, je suis chanceuse car je suis une chroniqueuse jeunesse accomplie et ça c'est grâce à vous!!

A nos lectures, que je souhaite nombreuses et à nos futurs coups de coeur. Joyeux blogoanniveraire!



Bien à vous.

Commentaires

  1. Quelle jolie photographie, une fraîcheur à l'image de ce blog. Happy bloganniversaire Lael, que ton plaisir à bloguer dure encore longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Ouh ! 4 ans :D Je te souhaite un très joyeux bloganniversaire, et je te souhaite encore plusieurs années avec tout le plaisir que te procure ton blog !

    RépondreSupprimer
  3. C'est ta sincérité qui rend ton blog aussi chaleureux ! Bonne continuation, Lael. :)

    RépondreSupprimer
  4. Longue et belle vie à ce formidable blog et excellent anniversaire !

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux blogoanniversaire!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux bloganniversaire!!!
    et encore longue à vie à ton blog que j'apprécie beaucoup même si je ne laisse pas toujours de commentaire !

    RépondreSupprimer
  7. joyeux bloganniversaire et longue continuation à ce super blog :-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est toujours un plaisir de venir déambuler entre ces pages... Joyeux bloganniversaire à toi Lael, ton blog est un des tous premiers que j'ai eu envie de suivre... et ça n'est pas prêt de s'arrêter ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux bloganniversaire petit dinosaure ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Happy blogday Lael ! Oui tu as raison, ton blog est un blog de qualité, je te l'ai déjà dit d'ailleurs et te le redis parce que c'est vrai !
    J'aimerais beaucoup moi aussi être blogueuse à temps plein et pouvoir en vivre ^.^ car j'y consacre beaucoup de temps aussi même si mes billets font plutôt figure d'amateurs car je n'ai hélas pas une plume de talent :p mais être lue et suivie, c'est déjà une belle récompense ! ;-)
    Longue continuation Sous le Feuillage :-)

    RépondreSupprimer
  11. Bon bloganniversaire Lael ! Bonne continuation sur ta belle lancée !

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux bloganniversaire ! Continue à nous faire rêver et à nous donner envie comme tu le fais ;-)

    RépondreSupprimer
  13. C'est lors des anniversaires que je me rends compte que je suis une vieille moi aussi.
    Félicitation pour ces 4 années, vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  14. 4 ans c'est tout jeune^^ Continue de faire de si jolis billets et d'être toujours passionnée car sans passion la vie n'est rien :D
    Gros bisous à ma copine que j'adore

    RépondreSupprimer
  15. MERCI à toutes! Ca me fait extrêmement plaisir tous vos commentaires et encouragements. De savoir que vous êtes toujours présentes...ça réchauffe le coeur.

    Tiphanya : 6 ans, j'ai vu ça sur ton blog hier, WHAOUHHH. Bravo

    Mélo: je partage totalement ton avis. Je trouve par contre que tes chroniques sont très bien. La plume de talent certes mais tes billets ont du coeur, du peps et une personnalité ;-)

    Marie : rien que le fait de savoir que vous venez lire me touche beaucoup. Les commentaires sont secondaires, on a pas toujours le temps. Moi aussi par ailleurs je lis vos blogs mais ne commentes pas toujours. C'est pour ça que j'aimerais faire blogueuse à temps plein!

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux anniversaire Laël ! je me retrouve dans beaucoup de tes remarques, mais bon, je me console en me disant que si on avait tout ce qu'on voulait, ce serait moins pimenté. Et pourtant j'aime pas le piment. Alors je continue de lire tes jolies critiques et... à l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  17. Nos blogs sont nés à peu près à la même époque alors ! :)

    Bon blog anniversaire : 4 ans, oui, ça commence à faire ! :)
    Reste aussi enthousiaste, lael ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Le temps file mine de rien. Joyeux bloganniversaire ! Je te souhaite de continuer à éprouver autant de plaisir à lire et à alimenter ce blog.

    RépondreSupprimer
  19. Oh, j'ai raté ça ! Joyeux bloganniversaire (en retard) ! 4 ans, bravo ! (moi, j'ai bientôt 2 ans, mi -avril !) Bises tout plein, j'espère que tu seras longtemps présente sur la blogosphère ! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Ah bah non, après vérification, j'ai eu 2 ans le 8 avril, mais comme j'ai déménagé tout ça tout ça, j'ai complètement oublié ! Bouh, chuis trop nulle, j'oublie mon propre bloganniversaiiiiiiire ! ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Avec quelques jours de retard je te souhaite un très bon bloganniversaire. Continue comme cela, c'est avec grand plaisir que je suis tes lectures !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr