Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Emile est invisible

0
Vincent Cuvellier
Illustré par Ronan Badel

Gallimard Jeunesse Giboulées
Série Emile
Paru en Avril 2012
32 pages
6 euros


Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Garçon, Enfance, Humour

A propos de l'auteur : Né à Brest en 1969, Vincent Cuvellier publie son premier roman à dix-sept ans. Suivent plusieurs textes pour la jeunesse, dont « Kilomètre zéro », « La chauffeuse de bus », « La nuit de mes neuf ans », etc. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres qui ont obtenu de très nombreux prix et sont traduits en dix langues.
A propos de l'illustrateur : Ronan Badel est né en 1972 en Bretagne. Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, il s’oriente vers l’édition jeunesse comme auteur et illustrateur. Après plusieurs années à Paris où il enseigne l’illustration dans une école d’art, il retourne en Bretagne pour se consacrer à la création d’albums jeunesse (32 ouvrages édités à ce jour). En 2006 il publie sa première bande dessinée: « Petit Sapiens ».


Emile a décidé de devenir invisible et d'avoir des supers pouvoirs : éviter la cuisine et faire en sorte que sa maman ne le remarque pas de toute la journée et précisément à midi, heure tapante et fatidique. La maman d'Emile a fait des endives! Des vilaines, des horribles endives... Alors c'est décidé, il ne se montrera pas. Seulement voilà, il y a aussi de la mousse au chocolat. Emile a comme l'impression d'un complot. S'il ne mange pas les endives, il ne mangera pas de mousse au chocolat...et voilà que sa maman a deviné ses pensées. Comment a-t-elle fait, alors qu'Emile est sensé être invisible?!!?

Ce second titre de la série Emile est tout simplement EXCELLENT, brillantissime et drôlissime. Emile invisible pour ne pas manger des endives! Il furète, il erre dans l'appartement et se fait "tout petit". Les mimiques et les expressions du garçon font sourire : regard plissé, à l'affût de ce qui se passe dans la cuisine. Ca finit en apothéose grâce à une mise en scène finale au comique irrésistible à mourir de rire. Décidément, Emile est un petit garçon sacrément culotté! Et le duo Vincent Cuvellier/ Ronan Badel est une réussite!

Le blog de Vincent Cuvellier
Un grand merci à Gallimard Jeunesse.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr