Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Un petit geste pour protéger la nature : Mon blog est neutre en carbone

2


Sous le feuillage aime les livres et affectionne particulièrement la nature. Sa saison préférée : l'automne avec ses teintes orangées, ocres, marrons. Et sa part de magie, de fantasy des balades en forêt, des senteurs boisées. Son premier article en avril 2010 était consacré à Tobie Lolness : l'aventure d'un homme miniature dans les feuillages. Alors bien que j'ai mis le temps à me pencher sur le concept proposé par Un blog, un arbre, je choisis aujourd'hui de participer à cette initiative écologique.

Le principe ? L'opération Blog zéro carbone permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

"En reprenant les calculs ci-dessus, l’opération est très simple ! Sachant que la capacité d’absorption d’un arbre est estimée à au moins 5 kg de CO2 par an, et qu’un blog moyen en émet 3,6 kg, la plantation d’un arbre pour un blog doit permettre la neutralisation de son empreinte carbone sur l’environnement."



Comment participer ? Un article de présentation sur la démarche, le logo "Mon blog est neutre en carbone", un mail à blog-zerocarbone@bonial.fr, et le site se chargera de planter votre arbre en Bretagne.

Plus d'infos en suivant ce lien
.

Commentaires

  1. Visiblement, c'est une arnaque.

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais le faire, mais d'une part je n'arrive pas à insérer l'image, d'autre part, on a planté plein de petits arbres dans un terrain à la campagne l'été dernier... Du coup, je me suis dit que je restais en local et j'ai laissé tomber !!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr