Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Zombillénium Tome 1. Gretchen

4
Arthur de Pins


DUPUIS
Paru en Août 2010
46 pages
14,50 euros

BD Tout Public

Thèmes : Fantastique, Humour, Horreur


Aurélien Zahner apprend que sa femme le trompe. Furieux et perdant pied, il attaque un bar dans lequel se trouve une sorcière gothique télépathe. Quelques minutes plus tard, Aurélien se fait violemment percuté par une voiture du Directeur de Zombillénium et meurt à l'instant. Ranimé de manière peu conventionnelle, Aurélien se retrouve nouvel embauché à Zombillénium, un parc d'attractions à vous faire mourir...de peur.




Associer une intrigue fantastique dans le cadre d'un parc d'attractions d'épouvante avec une sorcière gothique, un loup-garou, des vampires, des zombies et autres monstres en tout genre dont leur seul but est de trimer pour vous foutre la trouille de votre vie...fallait oser! Le tome 1 de Zombillénium est extrêmement réussi, grâce à son humour un peu noir savamment dosé et à son ton résolument moderne. Je me suis particulièrement bien amusée en parcourant les illustrations vives et colorées d'Arthur de Pins, en riant de certaines références cinématographiques, musicales et littéraires. Le propos est décalé, le parc d'attractions et les employés macabres sont vraiment drôles : les revendications syndicales, la crise, le déficit, la menace de la faillite. L'idée est quant à elle excellente et fait sourire grâce notamment à des répliques déjantées. On croisera donc Aton, la momie égyptienne, Sirius, le squelette pacifique,Gretchen, la sorcière blasée. Le tout a du peps et s'avère offrir un excellent moment de divertissement avec sa pointe de suspense qui ne demande qu'à être assouvie dans la suite très attendue de cette série percutante!



Le site de Zombillénium
Découvert chez Hilde
Les avis de Bouma, Theoma, Noukette, Manu

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le deuxième ! L'as-tu lu ?

    RépondreSupprimer
  2. J'avais préféré le second tome, contrairement à pas mal de monde.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup aimé la lecture de cette bd et attend le tome 3 avec impatience

    RépondreSupprimer
  4. J'ai préféré le 1er tome mais je m'attendais à une suite dans le second alors que c'est une autre histoire indépendante. Mieux vaut le savoir avant pour ne pas être déçue !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr