Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Camomille et les chevaux - Tome 1 Un amour d'Océan

4
Lili Mésange
Stefano Turconi

Hugo et Compagnie
HugoBD
Coloriste Hélène Lenoble
Paru en Mars 2012
48 pages
10,45 euros


BD Jeunesse à partir de 8/9 ans
Thèmes : Animaux, Amitié, Chevaux

Quatrième de couverture :  Je m'appelle Camomille. J'ai dix ans tout rond... Ma passion, c'est les chevaux, comme vous pouvez vous en douter. Mais croyez-moi, ça n'a pas toujours été le cas. Avant, quand j'étais petite, en passant devant le centre équestre des Quatre Fers, je ne les trouvais pas vraiment beaux. Il m'arrivait même de me pincer le nez... Et puis un jour, j'ai fait la connaissance d'Océan, un superbe cheval. Il est devenu mon meilleur ami et avec lui, je ne galope pas, je vole...


"Qu'est-ce que tu voudrais faire comme activité?" Cette question anodine est un réel dilemme pour Camomille, 10 ans qui ne sait pas quoi répondre! Un centre équestre vient d'ouvrir mais le vertige empêche Camomille de s'y inscrire. Ca c'était il y a quelques mois, avant la grande rencontre de Camomille avec un cheval fringant de son petit nom Océan. Voyez-vous, Océan était monté par un cavalier disons quelque peu malotru dont les remarques désobligeantes sur son étalon lui valait de se retrouver le derrière par terre!!! Susceptible, les chevaux ? Et bien non, tout simplement intelligent et malin! Camomille regarde ce spectacle et voilà qu'Océan semble l'apprécier! Quant au cavalier, découragé, il donne son abonnement à la jeune fille. Que pouvait-elle faire de plus ? Voilà notre héroïne, prête à commencer les cours d'équitation. Mais avant de pouvoir monter Océan, il faut s'entraîner sur Pompon, un poney caractériel...

Camomille et les chevaux est le nouveau titre d'une BD sortie aux éditions Hugo et Cie, maison d'édition que je ne connaissais pas. Un amour d'Océan, le premier tome présente, sous forme d'histoires courtes et de fiches techniques, le monde de l'équitation et l'amitié, complicité qui se développent entre un cheval et son cavalier. Nous suivons donc l'apprentissage équestre de Camomille dans lequel on trouvera des apartés sur l'anatomie, la robe du cheval avec en prime un carnet de croquis et de dessins. Les illustrations de Turconi sont vivantes, pimpantes, colorées, expressives et sont croquées avec humour. Le thème de l'équitation fera fureur chez les petites filles dès l'âge de 8 ans et cette BD drôle, rafraîchissante et attachante leur plaira à coup sûr!!! Camomille et les chevaux fait la part belle aux chevaux, à l'esprit d'équipe et aux amis réunis autour d'une passion commune. Un très bon point et pour celles qui adorent les chats, vous pourrez également découvrir aux éditions HugoetCie : Chats (3 tomes parus).


Un grand merci à Olivia pour ce nouveau partenariat avec les éditions HugoetCie.
A lire les avis de Leiloona, Madoka, Antre de livres

Commentaires

  1. tiens, sûr que ça aurait du succès sur les étagères! je note, je note!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la cible répondra présente ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas la série Chats, je vais regarder ça évidemment :-)

    RépondreSupprimer
  4. Regardez Chats! C'est trop bien!!!
    Ma BD préférée! <3

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr