Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Concours Remerciements! #1

24
Bonjour à tous et à toutes!


Comme vous le savez, Sous le feuillage a une page facebook https://www.facebook.com/pages/Sous-le-feuillage/120904184661385 sur laquelle je publie les news des chroniques, des coups de coeur, des bilans sur mes lectures, d'autres liens. Je tenais à remercier toutes les personnes qui s'y abonnent et viennent prendre des nouvelles du blog. Vous êtes un peu plus nombreux chaque jour et cela fait toujours extrêmement plaisir! J'attendais donc d'avoir atteint les 300 abonnés pour organiser ce concours de remerciements.

J'en profite également pour annoncer qu'hier, j'ai rédigé le 1000ème article du blog et qu'en même temps je voulais fêter ça! Je suis peu présente en ce moment, sur facebook, sur mon blog où les chroniques commencent à se faire rare, sur vos blogs. Beaucoup de choses me manquent également. J'ai donc cette impression de faire ce blog que pour moi. Aussi je remercie mes fidèles lectrices et amies blogueuses qui sont toujours là! Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup de projets en cours (emménagement dans une nouvelle région) qui me prend tout mon temps de libre. J'espère bientôt revenir vers vous, non seulement pour mettre les bouchées doubles côté lectures, mais aussi pour venir vous lire et commenter. Je ne conçois pas ma passion sans le partage, et un blog se doit d'être participatif en favorisant les échanges.

En attendant, je laisse passer cette période d'accalmie, de doutes et de frustration et vous remercie pour tout ce que vous m'apportez. Ce concours sera très simple. Pour participer, il suffira de vous inscrire par le biais d'un commentaire sur ce billet. Vous m'expliquerez en quelques mots ce qui vous plaît dans Sous le feuillage et quelles seraient les raisons pour ne pas stopper ce site.

A gagner : un super colis avec des livres, des gourmandises, des surprises!


Vous avez jusqu'au Dimanche 29 juillet 14h pour laisser vos commentaires! Il y aura un tirage au sort et le ou la gagnant(e) devra m'envoyer son mail privé pour me donner son adresse postale et sa LAL.

A tout bientôt et des bisous!

Commentaires

  1. Je suis au bout du monde donc je me vois bien mal participer mais j'aime faire des découvertes albums et partager tes coups de coeur!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir :)

    Merci pour ce concours :)

    Alors ce qui me plait sur ton blog ce sont tes chroniques, elles sont structurées, et on voit vraiment bien ton sentiment envers le livre. J'avoue que je me réfère sur tes chroniques en particulier pour acheter ou non un livre. J'aime aussi le fait que tu notes les livres, ça permet d'avoir un ensemble général. Donc un véritable petit plus que j'apprécie :) Et bien sur rappeler les informations sur le livre qui peut toujours être utile :)En gros tes fiches de chroniques en général :)

    Et pourquoi tu dois rester ici ? Car tu es obligée :p. J'avoue ne jamais commenter, mais je passe toujours lire tes chroniques, ou voir les news :). Ce qui est bien aussi c'est que tu lis vraiment de tout, tu ne te places pas que sur 1 genre, t'es vraiment ouverte, ce qui nous permet, à nous, de voir d'autres livres différent que ceux qu'on lit :)

    Je te souhaite une agréable soirée :)
    Julie.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette occasion savoureuse de te remercier pour ce blog plein de vie et de belles choses à lire...
    Lorsque nous sommes à court... un petit tour sous le feuillage et nous repartons, avec notre petite liste chez notre bon libraire !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben je tente ma chance !
    Déjà félicitations pour tout ce boulot sur ton blog ! 1000 articles ça se fête !
    Pourquoi j'aime ton blog ? Tout simplement car on a des lectures très proches et tu es l'un des premiers blogs en littérature jeunesse que j'ai connu. Tu as grandement participé à ma passion pour ce domaine !
    Pourquoi continuer ton blog ? Parce que c'est une évidence ! lol ! Je découvres de très jolis livres par ton biais qui me donnent à chaque fois très envie !
    Alors je souhaites qu'on puisse fêter dans un avenir proche ton 2000e article !
    Plein de gros bisous et encore bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Ce que j aime dans ton blog, c'est déjà la façon que tu as de nous résumer les livres, de nous les faire vivre. Une façon également critique mais à la fois compatissante pour l'auteur.
    Ce blog c'est ta passion qui se concrétise, qui se met à briller.Si tu l'arrêtes, un bout de toi s'éteindra.
    Je ne commente pas pour gagner mais pour te dire de vivre ta passion à fond sans te soucier des autres.

    RépondreSupprimer
  6. Noooooooooooooooon !!!!!
    ne nous abandonnez pas. Certes, nous sommes anonymes mais ce blog, c'est une bouffée d'air, semée de belles lettres et de jolis mots. Un petit coin de bonheur littéraire qui, en ce qui me concerne, m'a permis de faire tant et tant de belles découvertes et de les faire partager à mon tour, autour de moi.
    Ne m'abandonnez pas ! j'aime votre blog où je me nourris de conseils et où je rassasie un peu ma boulimie livresque. c'est si difficile de dénicher les perles rares, surtout lorsqu'on est à la campagne, comme moi, sans beaucoup de vraies belles librairies autour...
    Je croise les doigts et espère vous retrouver encore longtemps derrière mon petit écran.

    RépondreSupprimer
  7. Prem's ???
    Bon, alors tu sais pourquoi j'aime ton blog ? Je le suis depuis ses débuts, en plus.
    Bref, j'apprécie toujours autant ta sensibilité et ton enthousiasme. Nous avons souvent les mêmes lectures (et les mêmes goûts), donc c'est toujours profitable.
    Bon courage dans ta nouvelle vie, prends le temps de te poser et de revenir quand tu peux... Avec l'été, l'esprit est aussi ailleurs.
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  8. quoi ? serais-je la première à poster un com ? cela m'étonnerait. nous sommes nombreuses à te suivre, à être d'accord (ou pas) avec tes avis, et j'espère que tu trouves dans cet espace de liberté de quoi t'amuser encore un peu. ce serait fort dommage de voir ce beau blog se fermer. boujoux la belle ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup votre blog (je n'ai pas facebook) car j'y découvre des pépites en littérature de jeunesse.
    Je passe souvent ici avant d'aller chez le libraire.
    Je me sens proche de vos goûts. Je prends donc souvent plaisir à découvrir de futures lectures grâce à vos chroniques.
    Je vois aussi que nous avons la même lecture en cours (la trace).
    Si vous stoppiez ce blog, je serais triste, je passerais sans doute à côté de magnifiques lectures et j'aurais un favori invalide.

    RépondreSupprimer
  10. chouette idée ! 1000 billets ? CHAPEAU ! Et pourquoi je continue à te lire, parce que j'aime la littérature jeunesse et que tu la sers dignement ! Bises Laël, et en route pour le 2000ème !

    RépondreSupprimer
  11. Ah Lael ! Des années que je te suis très régulièrement ! J'aime ton blog pour son design, sa fraîcheur, la qualité de tes articles ainsi que leur grande variété dans le rayon de la jeunesse. Ton blog me sert souvent pour soumettre des idées d'achat à ma documentaliste.
    L'arrêter ? Mais tu plaisantes là ? Hors de question !!!!!!!
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de découvrir ton blog mais il va rejoindre la liste de mes favoris ! J'aime beaucoup tes critiques et puis il y a du choix aussi bien en livre pour enfant que pour adultes !
    Je pense que je vais trouver des idées de livres pour mes vacances ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Lael, je suis très peu présente en ce moment moi aussi, recherche de maison, fin d'année, et pas mal de petites choses à gérer, mais je suis passée par hasard, en rédigeant mon article sur Mortelle Adèle, alors je prend le temps de te laisser un commentaire. L'appat du gain forcément, quand on parle de livres et de gourmandises... mais pas seulement, juste parce que tes mots sonnent juste et que je comprends ce désir de partage et que je suis moi aussi frustrée en ce moment de ne pas avoir le temps pour tout... Je parcours toujours tes articles, une fois par semaine ou tous les 10 jours souvent, du coup je ne prends pas souvent le temps de laisser un commentaire, mais j'aime faire des découvertes chez toi, noter des titres, me motiver à en lire d'autre qui sont dans ma PAL, et comparer nos avis! Enfin voilà, je me sauve finir mon article, mais je te laisse un petit coucou bisous en passant :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Lael,
    je viens te féliciter moi aussi pour ton blog et ce partage toujours enthousiaste de ta passion. C'est souvent un réel plaisir de te lire même si moi non plus je ne passe pas autant que je le voudrais sur les blogs. Il faut dire que blogueuse + lectrice + vie perso et professionnelle, c'est souvent compliqué à gérer !
    Moi ce que j'aime sur ton blog, ce sont tes chroniques toujours très soignées dans lesquelles tu montres le meilleur des romans. C'est aussi ton design très coloré et même poétique, et c'est toujours très organisé, j'admire ! lol
    C'est aussi le fait que tu fasses ton petit bout de chemin bloguesque contre vents et marées sans te préoccuper du reste ^^
    Pourquoi tu demandes les raisons de ne pas stopper le blog ? Ca va pas la tête ?! Ton blog est un petit puits de douceur et de bonheur :-)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Lael!

    Tout d'abord bravo pour ton 1000ème article, ça se fête mais je ne pense pas que ça s'arrêtera là ;)

    Pourquoi parler de stopper le site? Ca serait vraiment dommage, ce que tu nous proposes est super. Je suis adepte de la littérature jeunesse qui reste encore trop "méconnue" à mon goût chez les adultes... Je suis tout comme toi une grande enfant qui me plaît à retourner en enfance grâce à ces belles histoires. Bref, tu es une référence pour moi en la matière, je suis tes chroniques jeunesse et je te remercie vivement de la mettre aussi bien en valeur! J'aime beaucoup ta section contes pour adultes. Je t'assure que c'est le cas, tu m'as fait découvrir de nombreux ouvrages à travers tes chroniques auxquels je n'aurais pas forcément fait attention. Néanmoins, ta façon de raconter, de transmettre avec tes mots les pensées de l'auteur font que j'aime à venir te faire une petite visite sur ton blog!

    Je te souhaite bon courage pour tous les changements à venir dans ta vie mais j'espère que tu viendras nous donner des nouvelles de tes découvertes livresques mais aussi de toi bien sûr...

    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi ne pas stopper ce site? Mais quelle question, avec qui je me disputerai sur la propriété de Damon sinon!!!!! Bon il est à moi, je le sais, mais quand même!
    Sinon, ben j'aime ton site parce que qu'avant même de te rencontrer je savais que tu serais quelqu'un de sympa grâce à lui!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,
    Je viens de découvrir ton blog il y a seulement quelque jours et c'est déjà une bonne raison de le continuer. Parce que, au grès des liens, on se retrouve chez toi et on découvre d'un seul coup mille merveilles. Ce n'est pas rien.
    Et aussi parce que, j'en suis de plus en plus persuadée, ce sont les passionnés qui font vivre la littérature jeunesse de qualité. Ce sont eux qui permettent à des ouvrages qui sortent des sentiers battus de trouver "leur" lecteur. Ce n'est pas rien non plus.

    RépondreSupprimer
  18. Je sème ma petite graine et te souhaite de beaux projets et une belle installation pour un nouveau départ.
    Ce que j'aime chez toi et bien sous le feuillage est agréable à feuilleter et puis tu l'as dit la lecture c'est du partage et les blogs aussi :
    "Je ne conçois pas ma passion sans le partage, et un blog se doit d'être participatif en favorisant les échanges."

    Il faut parfois savoir prendre son temps pour mieux revenir !

    Amicalement blog ! Je te souhaite un bel été !

    RépondreSupprimer
  19. Tout d'abord félicitations pour ces 1000 articles ! pourquoi ne pas arrêter ce blog ?? PARCE-QUE ! parce qu'il est nourri de passion, cette passion qui transpire dans chacun de tes articles, c'est un vrai plaisir de lire tes chroniques, pas du tout formatées mais bien qui viennent du coeur ! et puis c'est une vraie ressource de titres et d'idées :o) merci pour tout ce partage .

    RépondreSupprimer
  20. Allez, allez, je participe, d'autant que je me sens solidaire avec un nouveau déménagement cette année, des travaux à prévoir... :-) mais je reste dans le coin où j'ai atterri l'an dernier, quand même !
    Je ne suis pas sûre d'avoir vu que tu avais une page FB, je vais vérifier ça (je gère mal cette partie, je préfère aller directement sur les blogs).
    Qu'est-ce que j'aime chez Sous le feuillage ? Le ton sympathique qui cherche toujours le meilleur des livres chroniqués, et aussi les petits éditeurs qu'on ne voit nulle part ailleurs.
    Tu vas continuer, dis, rassure-moi ?

    RépondreSupprimer
  21. A toutes celles que je connais (Theoma, Ori, Bouma, Clarabel,Karine, Melo, Herisson08, Liyah, Fantasia, Alex et Stephie) et à toutes celles qui sont passées par là que je connais moins : un grand merci pour votre soutien, vos commentaires qui font chaud au coeur, vos marques d'encouragement et votre participation. A vous lire, je me rends compte que j'ai fait ma petite place parmi vous et que ça fait du bien d'appartenir à une communauté qui partage la même passion. Je n'ai qu'une envie, emménager, m'installer pour que je puisse revenir vers vous et prendre le temps de vous lire. C'est dans cette période que l'on se rend compte à quel point la lecture bien qu'elle soit une activité solitaire, peut rassembler et est source d'échanges. Bloguer et rédiger des articles fait partie de cette passion mais ce n'est rien si ce n'est pas communicatif. Je vous remercie toutes de répondre présentes. Je pense bien à vous.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !
    Bon déjà, je tiens à te dire que je passe de temps en temps sur ton blog mais j'avoue laisser très peu de commentaire par manque de temps. Et je tiens à m'en excuser ! Des fois, l'idée me passe également par l'esprit : il serait tellement plus simple de tout arrêter et de ne plus se préoccuper du blog. Mais au fond, le temps que l'on y consacre est un pur bonheur : il permet de faire de magnifiques découvertes que se soit livresques ou avec des personnes. Et puis, pense à tout ce partage, aux gens qui visitent ton blog et qui y prennent du plaisir ! Des fois, on a l'impression de faire des chroniques un peu pour nous. Mais au final, beaucoup de monde s'y intéresse, même si il ne le montre pas forcément par commentaire (j'en fais partie !).
    Donc non, il ne faut pas que tu arrêtes ! Ton blog est diversifié et agréable, moi j'aime y passer un peu de temps. :)
    Donc merci pour ce beau blog et pour ce concours. ♥

    RépondreSupprimer
  23. Je découvre le blog quasi à l'instant (2 heures que je m'y promène!!!) et totalement par hasard, en recherchant des avis sur un livre... Et quoi??? Il est question de laisser tomber cette belle initiative de lectrice passionnée???
    Je tiens à défendre tous les internautes qui butinent gaiement sur les blogs sans jamais laisser de commentaire (dont je fais habituellement partie, zut, il va falloir que je comprenne comment valider un commentaire sur ce truc aaarghhh...): ce n'est pas parce que nous cultivons notre discrétion en pillant avidement des blogs intéressants comme le vôtre (pour les idées de lecture j'entends) que nous n'existons pas!
    Je viens d'inscrire ce blog dans ma liste des publications à suivre pour me donner des idées d'achats (je suis en bib depuis peu) et je serais déjà très peinée de le voir disparaître, moi qui n'ai pas eu le temps de l'apprivoiser!
    De toute façon ça m'étonnerait que vous puissiez vous en passer, vu la cadence et la diversité des chroniques vous êtes sans aucun doute une vraie toquée de littérature jeunesse, et on sait tous/toutes qu'une bonne lecture se partage...
    En tout cas je repasserai prochainement fureter par ici!
    Bonne continuation (pour le blog et l'emménagement)

    Stéphanie
    Nouvelle lectrice

    RépondreSupprimer
  24. bonjour , je decuvre ce site que je viens de parcourir et je le trouve tres bien fais , un large choix d'articles pour vraiment tous les gouts de lecture :-) je tente ma chance avec plaisir a ce concours en espeant etre l'heureuse gagnante et aisin dcouvrir des livres choisis par toi meme !
    je suis mylene billet sur facebook
    bonne soiree

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr