Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Miki et l'Etoile Magique

0
Stephen Mackey

Gautier-Languereau
Adaptation française de Françoise Varillon
Paru en Septembre 2012
32 pages
14,50 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Amitié, Aventure, Voeu

"Joli clair de lune et poussières d'étoiles,
Flocons minuscules, quel est le signal
Qui fait prendre vie aux voeux les plus fous ?
Merveille et magie, ou amitié surtout ? "

            
             Miki, la petite Inuit, vit dans un pays de glace et de neige. Dans son igloo, elle est accompagnée de ses amis : Pingouin et Ours Blanc. Aujourd'hui ils fêtent leur anniversaire. C'est l'occasion rêvée pour faire chacun un voeu. Pingouin, tout excité est le premier à se lancer : il souhaite devenir grand et être le pingouin le plus haut et gros du monde! Hop sitôt formulé, une étoile magique, une belle étoile filante passe dans le ciel. Mais où est passé Pingouin? Il est devenu si géant que Miki et Ours Blanc ne le voit plus! Pingouin, heureux est devenu le plus grand de tout le monde! Chouette il va pouvoir affronter les terribles monstres marins! Et toi, Miki, quel sera ton voeu?

"Joli clair de lune et poussières d'étoiles,
flocons minuscules, partout et sans mal, 
je voudrais que nous restions tous amis,
nous trois pour toujours,
merveille et magie."

C'est craquant comme tout ce nouveau titre de Miki! Après Miki et Miki et la fleur de lune, la petite esquimaude revient avec tous ses amis pour une aventure tout aussi magique que les précédentes. Entre magie et merveille, le Nord aussi regorge de mille étoiles scintillantes. Tout empreint de poésie, Miki et l'étoile magique nous parle de rêve et d'amitié sur un ton qui se veut tendre et drôle. Stephen Mackey réussit toujours à nous surprendre de la tournure des évènements car on aurait jamais imaginer que Pingouin puisse combattre les pieuvres et autres créatures fantastiques! 
Une histoire gonflée d'imagination aux couleurs resplendissantes et lumineuses. Des petites touches de couleurs (rose, orange, rouge, violet, vert clair, jaune) font ressortir à merveille un fond bleuté plus sombre. Le tout reste éclatant d'énergie et de dynamisme. C'est frais, doux, rêveur et enfantin! Encore un autre voyage qui me plaît bien!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr