Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Pile-Poil ... pour Noël !

0
Birdie Black
Illustré par Rosalind Beardshaw

Gallimard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Anne Krief
Paru en Septembre 2012
26 pages
11,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Cadeau, Noël, Hiver

Combien de cadeaux peut-on faire à partir d'un rouleau de tissu rouge tout doux? Pile-poil ce qu'il faut pour que Noël soit l'occasion de faire plaisir à tous, petits et grands. Une adorable histoire, facile à lire et à partager pour Noël et pour toute l'année. Une jolie façon de célébrer le plaisir d'offrir.


Au marché, le roi tombe sur un magnifique tissu d'un beau rouge, incroyablement doux et chaud ! Le roi songe immédiatement à la princesse sa fille. C'est pile poil ce qu'il lui faut pour que les couturières du château lui confectionne un joli manteau. Cela fera un beau cadeau de Noël. Le manteau terminé, les chutes du tissu sont déposées devant la porte de sortie. En passant par là, Léonie voit les chutes de tissu et songe immédiatement à sa maman. C'est pile poil ce qu'il lui faut pour lui coudre une jolie veste bien chaude... Ainsi de suite, chacun ayant trouvé, coupé, cousu le morceau de tissu et le transforme en un cadeau unique...

Quelle jolie histoire et adorable conte de Noël! Célébrant avec tendresse et petit brin de malice le plaisir d'offrir et de faire plaisir, Pile-Poil pour Noël est le récit touchant et heureux de plusieurs cadeaux confectionnés à partir d'une seule et même étoffe. Chaque cadeau, du manteau à la minuscule écharpe, est de plus en plus petit au fur et à mesure que le tissu s'amenuise. Mais à chaque fois, le tissu restant est suffisant pour créer un nouveau cadeau. Les illustrations sont très mignonnes, à la fois dynamiques, colorées de belles teintes vives et réconfortantes. Des dessins dans lesquels on aime se blottir, un message tout doux pour ce bonheur qu'est partager, offrir et recevoir! Me direz-vous ? C'est pile poil ce qu'il faut pour fêter dignement Noël en famille!


Merci à toute l'équipe de Gallimard Jeunesse.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr