Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

BILAN ET COUPS DE COEUR DE 2012

7

 Avant de vous souhaiter une bonne et nouvelle année 2013, un petit bilan de 2012 s'impose. Alors 2012 fut une année de lecture réduite pour cause de deux grands projets : l'un professionnel et l'autre familial avec la construction d'une maison. Je fus donc moins présente et parmi vous et sur le blog, à mon grand désespoir parfois! 2013 sera sûrement plus calme et me permettra de renouer avec une PAL d'enfer!

C'est 169 billets (165 livres lus) dont :
- 82 albums jeunesse chroniqués (documentaires inclus)
- 7 BD/Mangas
- 10 romans adultes
- 66 romans Jeunesse


COUPS DE COEUR 2012

ROMANS ADULTES
Pas de prix de meilleur auteur pour l'année 2012 qui fut très peu productive en lectures pour adultes. Je souhaite que 2013 me laisse du temps pour apprécier cette littérature qui se fait bien rare sur Sous le feuillage, espace dédié à la jeunesse mais qui n'exclut pas la découverte de la littérature contemporaine. Un effort sera mis sur ce point!
Je note tout de même le coup de coeur qui continue toujours de me tenir en haleine, découvert grâce à Bladelor : Game of Thrones dont je reste une fan inconditionnelle!


ROMANS JEUNESSE
Prix du meilleur auteur pour mon année 2012 : Malika Ferdjoukh que j'adore! Rencontrée à la soirée I blog you de l'Ecole des Loisirs, je n'ai qu'une envie depuis : tout lire d'elle! Après Chaque soir à 11 heures, Sombres citrouilles, Trouville Palace, je dois mettre les bouchées doubles et lire toute son oeuvre.

Découverte marquante : Simone Elkeles que je commence à voir un peu partout sur la blogo et qui a su me conquérir avec Paradise. Envie de découvrir Irrésistible Alchimie et Irrésistible Fusion.



ALBUMS JEUNESSE
Prix du meilleur illustrateur pour mon année 2012 : Marc Boutavant, je vous aime! Après une après-midi entière à m'amuser avec Coccinelles cherchent maison, j'ai décrété que je voulais tous vos albums illustrés par vos soins! Je vous parlerais très vite sur Sous le feuillage de ma dédicace du Tour du monde de Mouk.

Découverte marquante : un talent passe dans une petite maison d'édition, un album somptueux et magique : Virginie Rapiat pour sa Tisseuse de nuages.


BD/MANGAS/COMICS

Pas de coup de coeur particulier mais à retenir Zombillénium
et Mortelle Adèle

Coups de coeur 2011
Coups de coeur 2010
Coups de coeur 2008 et 2009


A tous je vous souhaite une excellente année pleine de joie, de richesses, d'amour, de santé et de livres avec de nombreux coups de coeur!
Gros bisous

Commentaires

  1. Je te souhaite une belle année livresque 2013 ! Le Trône de Fer est aussi un de mes coups de coeur de 2012... je suis devenue une inconditionnelle. J'ai également beaucoup beaucoup apprécié Hunger Games.

    RépondreSupprimer
  2. Un bien beau bilan dis moi ! Il faudra que je découvre Le trône de fer un de ces jours... mais je crains de ne plus réussir à lire autre chose une fois que j'aurais entamé la série !
    Très belle année à toi Lael, c'est toujours un plaisir de venir se promener ici ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne année et de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très bonne année et de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. Encore un beau bilan ! Je note des titres au passage ! Je te souhaites encore une excellente année, Lael et plein de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
  6. il est encore temps de te souhaiter une belle année 2013 !!!
    et n'oublie pas de lire Irrésistible attraction (qui se situe entre Irrésistible alchimie et Irrésistible Fusion.... ;-) )

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment en retard, bonne année 2013 Lael ! Tout plein de bonnes choses, livres ou pas livres...

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr